Salle Sigyn

Salle Sigyn est un sujet qui suscite l'intérêt de la société depuis des décennies. Son importance est indéniable et son impact se fait sentir dans différents aspects de la vie quotidienne. Au fil des années, elle est devenue un objet de débat, de recherche et de réflexion, générant des points de vue différents et des opinions contradictoires. Dans cet article, nous examinerons de plus près Salle Sigyn et explorerons ses implications dans divers contextes. De son influence sur la culture populaire à sa pertinence politique et économique, Salle Sigyn continue de générer un large éventail de discussions qui ne laissent personne indifférent.

Salle Sigyn
Le bâtiment au toit voûté est l’ancien chantier naval qui abrite la salle Sigyn.
Présentation
Type
Localisation
Adresse
Coordonnées
Carte

La salle Sigyn (finnois : Sigyn-sali) est une salle de concert à Turku en Finlande.

La salle Sigyn

Salle Sigyn

La salle Sigyn est située sur le même terrain que le conservatoire de Turku et l’académie des Arts de l'université des sciences appliquées de Turku. La salle est installée au bord du fleuve Aura à l'adresse Linnankatu 54–60 dans les locaux rénovés en 1994. La salle Sigyn fait partie d'un centre d'éducation artistique créé par le Cabinet d'architectes Laiho, Pulkkinen & Raunio Oy dans les locaux d'une ancienne fabrique de cordages et d'un chantier naval[1]. Les travaux de rénovation du bâtiment ont reçu le prix de la structure métallique de l'année en 1994[2].

La salle Sigyn peut accueillir 395 spectateurs. La scène mesure 10-12 mètres de large. La salle doit son nom au voilier Sigyn.

Salles Crichton et Vulcan

La salle Sigyn est complétée par deux salles de concert plus petites situées sur le même site, la salle Crichton située au deuxième étage du bâtiment du Conservatoire de Turku (200 places) et la salle Vulcan (120 places) située derrière la salle Sigyn. La salle Crichton abrite l'orgue du conservatoire et la salle Vulcan est utilisé comme arrière-salle de la salle Sigyn lorsqu'il y a de nombreux artistes[3].

Les noms des salles rappellent l'ancien chantier naval Crichton-Vulcan.

Références

  1. (fi) Tukia Anneli, « Turun konservatorio sai tilat telakkahallista Turun konservtorio sai tilat telakkahallista », Helsingin sanomat ,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. (fi) « Teräsrakennepalkinnot 1980-2010 », Teräsrakenneyhdistys (consulté le )
  3. (fi) « Vuokrattavat tilat Turun konservatoriossa », Turun konservatorio (consulté le )

Annexes

Article connexe

Lien externe