Dans l'article de Samir Azar, nous explorerons en profondeur toutes les facettes de ce sujet. De son origine à son évolution dans le temps, en passant par son impact sur la société et sa pertinence aujourd'hui. Nous analyserons différents points de vue et opinions d'experts dans le domaine, ainsi que des données pertinentes qui aideront à mieux comprendre l'importance et l'influence de Samir Azar dans différents domaines. Cet article vise à fournir une vue complète et détaillée de Samir Azar, dans le but d'enrichir les connaissances et de promouvoir une réflexion critique sur ce sujet.
Samir Azar, né le à Saïda et mort le [1], est un homme politique libanais.
Samir Azar possède un diplôme en droit et exerce la profession de juriste[2]. Vice-président du Conseil du Sud entre 1981 et 1992, il se rapproche de Nabih Berri, chef du Mouvement Amal. Celui-ci l’inclut en 1992 dans sa liste électorale et Samir Azar est élu député maronite de Jezzine.
Il est réélu en 1996 et en 1998. La liste qu’il parraine gagne les élections municipales à Jezzine, malgré ses positions loyalistes et prosyriennes, qui semblaient minoritaires dans cette ville. Après les élections de 2000, il devient président de la commission parlementaire des Finances et du Budget ; un poste qu’il conserve après les élections de 2005, qu’il a gagnées d’office, faute de concurrents dans sa circonscription.
Entre 2005 et 2009, il est vice-président du Bloc de la libération et du développement, dirigé par Nabih Berri.
Il perd les élections législatives de 2009 face aux candidats du Courant patriotique libre du général Michel Aoun. En 2010, la liste qu'il soutient perd également les élections municipales à Jezzine.