Section rythmique

La question de Section rythmique est d’une grande actualité aujourd’hui, car elle a un impact significatif sur la vie des populations du monde entier. Section rythmique fait depuis longtemps l'objet de débats, de recherches et d'analyses par des experts dans le domaine. Dans cet article, nous explorerons diverses perspectives sur Section rythmique et son importance dans différents contextes. De plus, nous examinerons comment Section rythmique a évolué au fil du temps et quelles sont les implications actuelles pour la société. Sans aucun doute, Section rythmique est un sujet qui mérite notre attention et notre réflexion dans le monde d'aujourd'hui.

Section rythmique d'un groupe de jazz (William Parker et Rashid Bakr)

Dans les groupes de musique apparentée au jazz (ou qui en est dérivée), la section rythmique désigne deux ou trois instruments plus spécialement chargés du rythme et de l'accompagnement des morceaux. De tels instruments s'opposent par conséquent, d'une part aux instruments à dimension mélodique (violon, saxophone, flûte, trompette...), d'autre part aux instruments à dimension harmonique (piano, orgue, guitare, clavecin, accordéon...)

Les instruments assurant la rythmique sont :

Par exemple, dans un groupe de rock, la rythmique est fréquemment assurée par la batterie et la guitare basse, tandis qu'une guitare ou un clavier pourront assurer l'accompagnement (les accords) et qu'un saxophone, une flûte ou une autre guitare, etc., pourront en solo jouer la mélodie.

Notes et références