Segunda Classe

Cet article abordera Segunda Classe, un sujet d'une grande pertinence et pertinence dans la société contemporaine. Segunda Classe a suscité un grand intérêt dans différents domaines, que ce soit dans la politique, la culture, la science ou la vie quotidienne. En ce sens, l’objectif est d’analyser et de discuter des différents aspects liés à Segunda Classe, en offrant une vision large et diversifiée qui nous permet de comprendre son importance et son impact aujourd’hui. Grâce à l'analyse détaillée de Segunda Classe, nous cherchons à générer un débat enrichissant et réflexif qui contribue à la compréhension et à l'évolution de ce sujet important.

Segunda Classe
Artiste
Date
Type
Matériau
Dimensions (H × L)
110 × 151 cmVoir et modifier les données sur Wikidata

Segunda Classe – en français Seconde Classe – est un tableau réalisé par la peintre brésilienne Tarsila do Amaral en 1933. De format horizontal, cette huile sur toile est un portrait de groupe qui représente onze pauvres pieds nus devant une voiture de seconde classe aux fenêtres de laquelle se voient trois autres passagers. L'œuvre est conservée dans une collection privée à São Paulo[1].

Références

  1. (pt) Roseli Paulino, « Segunda Classe – Tarsila do Amaral », sur Arte e Artistas (consulté le ).

Bibliographie

  • (pt) Danieli Leite et Ricardo Alonso, « O SOLO DOS VULNERÁVEIS À LUZ DO CENÁRIO DA OBRA SEGUNDA CLASSE DE TARSILA DO AMARAL », Anais do CIDIL,‎ (lire en ligne, consulté le ).

Liens externes