Signal de l'Iseran

Dans le monde Signal de l'Iseran, il existe une infinité d’aspects qui méritent d’être explorés et discutés. Que Signal de l'Iseran soit une personne, un sujet, une date ou tout autre concept, sa pertinence et son impact sur nos vies deviennent évidents à mesure que nous approfondissons sa signification et ses répercussions. De son origine à son évolution dans le temps, Signal de l'Iseran a marqué la société, la culture et l'histoire, générant des débats, des réflexions et des analyses qui permettent de mieux comprendre son importance. Dans cet article, nous allons plonger dans le monde de Signal de l'Iseran pour découvrir ses nombreuses facettes et en apprendre davantage sur sa signification dans notre contexte actuel.

Signal de l'Iseran
Vue du signal de l'Iseran depuis le col de l'Iseran au sud-ouest.
Vue du signal de l'Iseran depuis le col de l'Iseran au sud-ouest.
Géographie
Altitude 3 237 m[1]
Massif Alpes grées (Alpes)
Coordonnées 45° 25′ 56″ nord, 7° 02′ 28″ est[1]
Administration
Pays Drapeau de la France France
Région Auvergne-Rhône-Alpes
Département Savoie
Géolocalisation sur la carte : France
(Voir situation sur carte : France)
Signal de l'Iseran
Géolocalisation sur la carte : Savoie (département)
(Voir situation sur carte : Savoie (département))
Signal de l'Iseran

Le signal de l'Iseran est un sommet de France situé en Savoie, au-dessus du col de l'Iseran et de la station de sports d'hiver de Val-d'Isère.

Toponymie

Géographie

Le signal de l'Iseran est situé dans le Sud-Est de la France et du département de la Savoie, à la limite entre les vallées de la Maurienne au sud et de la Tarentaise au nord, sur les territoires communaux de Bonneval-sur-Arc et de Val-d'Isère. Il est situé immédiatement au nord-est du col de l'Iseran à 2 764 mètres d'altitude qu'il surplombe de ses 3 237 mètres. Une partie du domaine skiable de la station de sports d'hiver de Val-d'Isère est situé à ses pieds, dans le vallon de l'Iseran à l'ouest et sur le glacier du Grand Pisaillas au sud-est, lieu de ski d'été.

Le lac de la Bailletaz et le signal de l'Iseran depuis le col de la Bailletaz au nord.

Références

  1. a et b « Carte IGN classique » sur Géoportail.

Liens externes