Smaïl Ferrah

Dans le monde d'aujourd'hui, Smaïl Ferrah est devenu un sujet de grande pertinence et de discussion dans différents domaines. De la politique à la culture populaire, Smaïl Ferrah a attiré l'attention de nombreuses personnes et généré un débat sans précédent. Son impact s'est fait sentir partout, suscitant des réflexions sur le passé, le présent et l'avenir. Dans cet article, nous explorerons les nombreuses facettes et dimensions de Smaïl Ferrah, analysant ses répercussions sur la société actuelle et offrant une perspective unique sur ce phénomène.

Smaïl Ferrah
Genre musical Musique chaoui

Smaïl Ferrah est un chanteur chaoui (Algérie), il chante en chaoui (berbère des Aurès). Son style se rapproche beaucoup du folk.

Biographie

C’est un chanteur natif des Aurès[1]. Il a été membre du groupe les Berbères[2] avec Djamel Sabri. Après, il compose deux albums : Netta dhamazouarou et Amethna. En 2003, il participe au Gala à Oum El Bouaghi, pour un hommage à la mémoire du chanteur des Aurès, Aïssa Djermouni[3].

Notes et références

  1. Jugurtha Hanachi, « Khenchela : Festival de la folklorisation de la chanson chaouie », Le Matin (Algérie),‎ (lire en ligne)
  2. N B, « Un festival de la chanson chaouie à l'horizon », Le Soir d'Algérie,‎ (lire en ligne).
  3. Abdel Assem, « Le festival Aïssa-El-Djermouni de retour », Info soir (Algérie),‎ (lire en ligne).

Annexes

Articles connexes