Dans le monde d’aujourd’hui, Smyth Report a attiré l’attention de millions de personnes à travers le monde. Que ce soit en raison de son impact sur la société, de sa pertinence historique ou de son influence sur la culture populaire, Smyth Report est devenu aujourd'hui un sujet de conversation constant. À mesure que nous explorons les différents aspects et facettes qui composent Smyth Report, il devient évident que son importance et sa portée sont significatives à plusieurs niveaux. Dans cet article, nous examinerons en détail les différents aspects de Smyth Report et comment il a laissé une marque indélébile sur la société contemporaine.
Le Smyth Report (« rapport Smyth ») est le nom donné à un rapport administratif écrit par le physicien Henry DeWolf Smyth sur le projet Manhattan, l'effort des Alliés à développer la bombe atomique pendant la Seconde Guerre mondiale. Le titre complet du rapport est A General Account of the Development of Methods of Using Atomic Energy for Military Purposes (« Un compte-rendu général de l'élaboration des méthodes de l'utilisation de l'énergie atomique à des fins militaires »). Il est rendu public le , quelques jours seulement après les bombardements atomiques d'Hiroshima et Nagasaki les 6 et .
Smyth est chargé de rédiger le rapport par le major-général Leslie Richard Groves, le directeur du projet Manhattan. Le Smyth Report est le premier rapport officiel du gouvernement sur l'évolution des bombes atomiques et les processus physiques de base qu'elles impliquent.