Socket F+

Dans cet article, Socket F+ sera abordé dans le but d'analyser son importance et sa pertinence aujourd'hui. Socket F+ a fait l'objet de nombreuses études et débats au fil des années, démontrant son impact dans différents domaines de la société. De même, ce sujet a donné lieu à des opinions contradictoires parmi les experts et les spécialistes, ce qui rend nécessaire son étude et sa compréhension plus approfondies. Grâce à une analyse détaillée, différentes approches et perspectives autour de Socket F+ seront explorées, afin de fournir une vue complète de sa signification et de son impact dans le contexte actuel.

Socket F+
Type LGA
Contacts 1207
Protocole du bus HyperTransport 3.0
FSB Horloge système à 200 MHz
2600 MT/s
Processeurs Opteron (83xx, 23xx)
Prédécesseur Socket F

Le socket F+ est le premier socket à pouvoir accueillir les processeurs AMD Opteron de 3e génération issue de l'architecture K10. C'est le successeur du Socket F. La différence principale entre les deux sockets est la version d'HyperTransport supportée : le Socket F supporte HyperTransport 2.0 à 1,0 MT/s, tandis que le Socket F+ supporte HyperTransport 3.0 jusqu'à 2,6 MT/s et est rétrocompatible avec les versions 1.0 et 2.0.

Pour l'instant, les seuls premiers processeurs Opteron de 3e génération à être sortis sont les processeurs Barcelona possédant une structure Quad-core.