Dans le monde d'aujourd'hui, Source Saint-Hubert de Lemberg a acquis une pertinence sans précédent. Que ce soit en raison de son impact sur la société, de son influence dans l'environnement des affaires ou de son importance dans la vie quotidienne des gens, Source Saint-Hubert de Lemberg est devenu un sujet de débat et de discussion constant. Depuis ses origines jusqu’à son évolution aujourd’hui, Source Saint-Hubert de Lemberg a fait l’objet d’études et d’analyses par des experts de différents domaines. Dans cet article, nous explorerons différents aspects liés à Source Saint-Hubert de Lemberg, de ses implications dans la vie quotidienne à son impact au niveau mondial. À travers un examen détaillé et approfondi, nous cherchons à mieux comprendre le rôle que joue Source Saint-Hubert de Lemberg dans notre monde moderne et comment il est devenu partie intégrante de notre réalité.
Le Pompöserbronn (en français Source Saint-Hubert) est un rocher de la forêt communale de Lemberg et du département français de la Moselle.
La paroi d'un rocher au pied du Schlossberg, dans la forêt de Boneckel, est décorée d'un bas-relief. Le relief, assez érodé, représente deux personnages debout : Diane, déesse de la forêt et de la chasse, chaussée de hautes bottines, accompagné d'un dieu indéterminé, drapé, tenant de la main gauche une haste. Ces deux personnages sont entourés de divers animaux : un chien est debout devant la tête d'un cheval ou d'un aurochs, deux sont assis, celui de gauche, près d'un arbre, tourne la tête, et le quatrième joue avec un sanglier. À l'extrême droite du rocher on peut observer un combat de cerfs.
Ce bas-relief est connu dans la région sous le nom de Pompöserbronn ou source de Saint-Hubert, fontaine due à Pompée. Plus vraisemblable est l'interprétation qu'en donne n'importe quel bûcheron, à savoir celle d'un personnage portant des culottes bouffantes, appelées en dialecte Bombhose (pumphose), se référant à la tunique de grosse toile portée par Diane.