Sous-marin volant

Aujourd'hui, Sous-marin volant est un sujet qui suscite un grand intérêt et un grand débat dans la société. Au fil des années, Sous-marin volant a été un point de rencontre pour différentes opinions et positions, ce qui a donné lieu à un large éventail de perspectives sur ce sujet. Depuis ses origines jusqu’à nos jours, Sous-marin volant a fait l’objet d’études et d’analyses dans différents domaines, ce qui a contribué à enrichir la connaissance et la compréhension de ce phénomène. Dans cet article, nous allons explorer différents aspects et approches de Sous-marin volant, dans le but d'offrir une vision complète et objective sur ce sujet.

Plan du sous-marin volant Ushakov.

Un sous-marin volant, parfois surnommé aerosub en anglais, est un aéronef submersible, combinaison technologique d'un hydravion et d'un sous-marin. Il est censé capable de voler et de voyager sous l'eau. Décoller depuis la surface de l'eau peut également être une de ses capacités.

Les exigences de conception d'un sous-marin étant pratiquement opposées à celles d'un avion, les performances attendues d'une telle construction sont généralement plutôt modérées.

Histoire

L'URSS et les États-Unis ont conduit plusieurs projets de développement de sous-marins volants[1],[2],[3].

Le concept de sous-marin volant se retrouve également fréquemment au cinéma et dans la science-fiction.

Notes et références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Flying submarine » (voir la liste des auteurs).
  1. « Reid RFS-1 », sur 1000aircraftphotos.com (consulté le )
  2. « American airplanes: Ra - Ri », sur www.aerofiles.com (consulté le )
  3. (en-GB) « DARPA Plans to Develop "Flying Submarine" », sur Naval Technology, (consulté le )

Sur les autres projets Wikimedia :