De nos jours, Spectral vs. Generation est un sujet qui a retenu l'attention de nombreuses personnes à travers le monde. Que ce soit en raison de son impact sur la vie quotidienne, de sa pertinence historique ou de son influence sur différents secteurs, Spectral vs. Generation a acquis aujourd'hui une importance considérable. De ses origines à son évolution dans le temps, Spectral vs. Generation a fait l'objet d'études, de débats et de réflexions de la part des experts comme des fans. Dans cet article, nous explorerons différents aspects liés à Spectral vs. Generation, en analysant son importance, ses implications et sa pertinence dans la société actuelle.
Spectral vs. Generation est un jeu de combat en 2D de la société IGS, en collaboration avec Idea Factory. Il est sorti en 2005 en arcade sur le système PGM, puis en mai 2007 sur la PlayStation 2 en Europe. Il fait suite à Killing Blade et Martial Masters.
SVG se joue de manière classique, avec joystick et 4 boutons: A(light attack), B(medium), C(heavy) et D(kick). On a en bas de l'écran, une barre de furie qui, lorsqu'elle est pleine, permet de réaliser des super skills, final impact ainsi que différentes actions standards. Les combinaisons de touches sont les suivantes :
A+D ou B+D= choppe.
A+B= Chaos Breaking. Si vous appuyez sur les boutons A et B en même temps et lorsque le coup de l'adversaire et à deux doigts de vous touchez, vous le contrez.
C+D= guard cancel. Cette technique présent dans de nombreux jeux de combat permet de contrer l'adversaire pendant que vous êtes en garde. Très efficace pour se débarrasser des pressings, mais ça nécessite 1/3 de barre de furie.
A+B+C= time freeze. Pendant l'assaut, vous pouvez ralentir le temps pour comboter plus facilement en échange d'1/3 de barre.
B+C+D= Fierce Flamming. Vôtre personnage se met en pétard, sa force augmente et sa barre de furie est illimité, pendant un court laps de temps. Vous avez besoin de 2/3 de la barre remplie.
Les personnages sont au nombre de 12 (dont 2 sont sélectionnables via un code) et proviennent de l'univers des jeux de idea factory, Generation of Chaos et Spectral force.
Deux personnages sont cachés, ce sont des versions « améliorées » de Hiro et Jadou, voici leurs codes respectifs. A l'écran de sélection: pointez vous sur hiro (resp.jadou) et faites start haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, start (resp.start), bas, bas, haut, haut, droite, droite, gauche, gauche, start).