Stephenie McMillan

Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons parler de Stephenie McMillan, un sujet qui a acquis une grande importance ces derniers temps. Stephenie McMillan est un sujet qui suscite un grand intérêt et qui a un impact profond sur la société actuelle. Tout au long de cet article, nous explorerons les différents aspects liés à Stephenie McMillan, de son origine et de son histoire à son influence sur le monde contemporain. Nous analyserons son importance et ses implications dans divers domaines, ainsi que ses éventuelles répercussions dans le futur. Nous espérons que cet article sera une source d'informations précieuse pour tous ceux qui souhaitent mieux comprendre Stephenie McMillan et sa signification aujourd'hui.

Stephanie McMillan
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 71 ans)
NorfolkVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Autres informations
Distinction

Stephenie McMillan, de son vrai nom Stephenie Lesley Gardner, est une chef décoratrice britannique née le à Ilford[1] (Angleterre) et morte le dans le comté de Norfolk (Angleterre).

Elle a notamment conçu, avec son collaborateur Stuart Craig, les décors des films Harry Potter.

Biographie

Après le lycée, elle devient secrétaire dans un cabinet d'architectes. Plus tard, elle devient l'assistante d'un photographe, chargée notamment des décors, puis elle travaille pour des magazines et devient décoratrice pour des publicités à la télévision. Elle commence à travailler pour le cinéma au début des années 1980[2],[3],[4].

Entre 1984 et 2012, elle travaille comme décoratrice sur vingt-huit films. Sur seize d’entre eux, elle travaille en collaboration avec le directeur artistique Stuart Craig, notamment Un poisson nommé Wanda (1988), Chaplin (1992), Le Patient anglais (1996) — pour laquelle elle remporte un Oscar — et tous les films Harry Potter. Son dernier travail pour un film est sur le projet écrit par les frères Coen, Gambit (2012).

Après avoir terminé leur travail sur la série de films Harry Potter, McMillan et Craig collaborent à la conception du parc à thème inspiré de l'univers de J. K. Rowling à Orlando, en Floride (The Wizarding World of Harry Potter).

Le , Stephenie McMillan meurt dans sa maison du Norfolk à la suite des complications dues à un cancer de l'ovaire, à l'âge de 71 ans[5]. Après l'annonce de sa mort, Thomas Welsh, ancien président de la Art Directors Guild, a déclaré au Los Angeles Times que « son œil pour les moindres détails distingué son travail »[6].

Filmographie sélective

Distinctions

Récompenses

Nominations

Notes et références

  1. Selon plusieurs sources (The Telegraph, The Guardian, IMDB), son lieu de naissance est Chigwell, mais selon le site Essex Chronicles, elle serait née à Ilford.
  2. (en) Harris M. Lentz III, Obituaries in the Performing Arts, 2013, McFarland, , 428 p. (ISBN 978-0-7864-7665-7, lire en ligne), p. 252.
  3. (en) « Stephenie McMillan », The Telegraph,‎ (lire en ligne).
  4. (en) Daniel E. Slotnick, « Stephenie McMillan, Film Set Decorator, Dies at 71 », New York Times,‎ (lire en ligne).
  5. (en) Marisa Gerber, « Stephenie McMillan dies at 71; Oscar-winning set decorator », sur Los Angeles Times, (consulté le ).
  6. (en) Marisa Gerber, « Set designer for ‘Harry Potter’ », sur Los Angeles Times, (consulté le ).

Liens externes