Stigmina

Le thème de Stigmina a suscité l’intérêt de nombreuses personnes au fil des ans. Avec sa diversité d’approches et son impact sur différents aspects de la vie, Stigmina s’est avéré être un sujet de débat et de réflexion dans divers domaines. De son influence sur la culture populaire à sa pertinence dans la société contemporaine, Stigmina a laissé une marque indélébile dans l'imaginaire collectif. Dans cet article, nous explorerons diverses facettes de Stigmina et son importance dans le monde d'aujourd'hui, offrant une vue complète pour mieux comprendre sa présence et ses implications.

Stigmina est un genre de champignons ascomycètes de la famille des Mycosphaerellaceae. Ce genre comprend de nombreuses espèces pathogènes des plantes, dont Stigmina carpophila responsable de la maladie criblée des arbres fruitiers.

Caractéristiques

Il s'agit d'un genre anamorphe. Les conidiophores sont regroupés sur un stroma plus ou moins globuleux et superficiel (sporodochie), la conidiogenèse est holoblastique, les conidies sont colorées pluricellulaires et parfois muriformes[1].

Liste d'espèces

Selon Catalogue of Life (18 juin 2014)[2] :

Selon Index Fungorum (18 juin 2014)[3] :


Notes et références

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :