Dans l'article ci-dessous, nous allons approfondir le sujet de Stripfestival Middelkerke et découvrir tout ce que vous devez savoir à ce sujet. De son origine à sa pertinence aujourd'hui, en passant par son impact dans différents contextes, cet article vous donnera un aperçu complet et détaillé de Stripfestival Middelkerke. Rejoignez-nous dans ce voyage au cours duquel nous explorerons ses implications, ses défis et les solutions possibles qui ont été proposées pour résoudre ce problème. Sans aucun doute, nous vous invitons à vous plonger dans cette analyse exhaustive qui vous permettra de comprendre l'importance de Stripfestival Middelkerke dans le monde d'aujourd'hui.
Le Stripfestival Middelkerke (Festival de bande dessinée de Middelkerke) est un festival de bande dessinée qui a lieu chaque année pendant les mois d'été à Middelkerke.
Le festival est créé par Norbert Declercq poussé par son fils Thierry en 1986[1]. Dès 1987, il décerne un prix d'honneur aux auteurs de bande dessinée. Ce prix est renommé Crayon d'or dès 1996. Un prix des débutants sous l'appellation Rookie voit sa création en l'an 2000. Il est contrebalancé par le prix De tijd van Toen attribué aux artistes dont l'œuvre foisonnante a disparu de l'actualité. Un dernier prix du roman graphique est attribué une seule fois à Judith Vanistendael en 2010 pour De maagd en de Neger[2]. L'édition ultime du festival s'est déroulée en [3].
Des statues de bandes dessinée sont présentes sur la digue de Middelkerke et des éditions spéciales de bandes dessinées sont publiées chaque année.