Studios Atlas

Dans le monde d'aujourd'hui, Studios Atlas est un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour un large public. Que ce soit en raison de son impact sur la société, de son influence sur la culture populaire ou de son importance dans le domaine professionnel, Studios Atlas est devenu un point de convergence de différentes perspectives et discussions. Dans cet article, nous plongerons dans le monde passionnant de Studios Atlas, en explorant ses multiples facettes, en analysant sa pertinence dans différents contextes et en offrant une vue panoramique qui permet au lecteur de comprendre l'importance et la portée de ce sujet. Grâce à une analyse détaillée et rigoureuse, nous dévoilerons les complexités de Studios Atlas et offrirons de nouvelles perspectives pour enrichir le débat autour de ce sujet fascinant.

Les Studios Atlas sont des studios de cinéma situés à Ouarzazate, au Maroc, et créés en 1983 par Mohamed Belghmi[1].

Dans les années 1980, ils ont notamment accueilli les tournages des films Le Diamant du Nil et Tuer n'est pas jouer.

Dans les années 1990, La Momie est en partie filmé dans ces studios.

Dans les années 2000, Ridley Scott y tourne une partie de Gladiator puis de Kingdom of Heaven. Durant la même décennie, les studios Atlas ont accueilli les tournages d'Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre et Babel.

Des séries comme Game of Thrones, Atlantis et Toutânkhamon : Le Pharaon maudit ont également utilisé les studios Atlas.

Notes et références

  1. (en) « How Morocco’s Atlas Film Studios Became the World’s Biggest Film Set », sur theculturetrip.com, (consulté le )

Lien externe