Sydne Rome

Aujourd'hui, nous allons parler de Sydne Rome, un sujet qui a suscité intérêt et débat ces derniers temps. Sydne Rome est un sujet d'une grande importance aujourd'hui, qui a attiré l'attention de personnes de tous âges et de tous intérêts. Cet article abordera différents aspects liés à Sydne Rome, depuis son origine et son évolution, jusqu'à ses implications dans la société actuelle. A travers une analyse détaillée, nous explorerons les différentes perspectives et opinions sur Sydne Rome, dans le but d'offrir une vision complète et objective sur ce sujet. Sans aucun doute, Sydne Rome est un sujet fascinant qui intéresse de nombreuses personnes, et cet article cherche à en fournir une compréhension plus approfondie.

Sydne Rome
Description de cette image, également commentée ci-après
Sydne Rome dans une scène du film La sculacciata (1974).
Surnom Sydney Rome
Sidney Rome
Naissance
Akron, Ohio, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Chanteuse

Sydne Rome est une actrice américaine, née le à Akron (Ohio), ayant fait carrière dans le cinéma européen.

Biographie

Fille d'un homme d'affaires de l'Ohio, Sydne Rome s'installe en Europe à la fin des années 1960. Elle tient son premier rôle au cinéma dans le film britannique Some Girls Do (1969) puis travaille régulièrement dans le cinéma italien. En 1972, elle tient le rôle principal du film Quoi ?, réalisé par Roman Polanski avec également Marcello Mastroianni. Deux ans plus tard, elle partage avec Alain Delon la vedette du film français La Race des seigneurs. Elle apparaît également dans des films et téléfilms allemands.

Dans les années 1980, elle contribue à la mode de l'aérobic en enregistrant diverses vidéos de ce type. Elle ouvre également une salle d'aérobic à Berlin en 1983. À la même époque, elle se produit comme chanteuse et, en 1980, enregistre en italien le single Angelo prepotente, qui existe également en versions anglaise et allemande.

En 2009 un grave accident de voiture la laisse défigurée[1].

Elle a une plus jeune sœur connue sous le pseudonyme de Julia Lyndon (née le 6 août 1957), qui a été playmate de Playboy ("Miss Août 1977")[2].

Filmographie

Cinéma

Télévision

Notes et références

  1. (en) Rasmus Senator, « Film star Sydne Rome disappeared from Hollywood – a tragic accident left her scarred for life », sur Newsner.com (consulté le )
  2. Cf. IMDB

Liens externes