Dans cet article, nous explorerons le monde fascinant de Témoin à charge (mini-série), un sujet qui a retenu l'attention de personnes de tous âges et de tous horizons. De son origine à son impact aujourd'hui, Témoin à charge (mini-série) a laissé une marque indélébile sur la société et a généré d'interminables débats et discussions. Dans cette optique, nous approfondirons les différents aspects qui font de Témoin à charge (mini-série) un sujet si pertinent et intéressant, en analysant ses implications dans différents domaines et son influence sur la vie quotidienne des gens. Sans aucun doute, Témoin à charge (mini-série) est un sujet qui ne laisse personne indifférent, et nous espérons que cette exploration vous aidera à mieux comprendre son importance et son impact sur le monde qui nous entoure.
Nb. de saisons | 1 |
---|---|
Nb. d'épisodes | 2 |
Site web | www.bbc.co.uk/programmes/b086z959 |
Témoin à charge (The Witness for the Prosecution) est une mini-série britannique en deux parties diffusée sur BBC One à Noël 2016. Elle est adaptée de la nouvelle d'Agatha Christie du même nom[1] par Sarah Phelps et réalisée par Julian Jarrold. L'intrigue est fidèle au livre, contrairement aux versions précédentes pour le théâtre, le cinéma ou la télévision, y compris la version cinématographique de Billy Wilder de 1957[2].
Elle est diffusée en France le 24 décembre 2018 sur France 3, puis le 2 février 2024 sur Chérie 25.
En 1923 à Londres, Leonard Vole perd son emploi de serveur Il rencontre Emily French, une riche célibataire de deux fois son âge, qui l'invite à l'accompagner dans son manoir de Kensington.
Trois mois plus tard, lorsqu'elle est retrouvée matraquée à mort, sa femme de chambre jalouse, Janet, accuse Leonard dont Emily avait fait son unique héritier.
John Mayhew, un avocat en recherche d'affaires, croit en l'innocence de Leonard et cherche des preuves de son innocence.
Le critique du Daily Telegraph, Gerard O'Donovan a écrit de la série qu' "Une grande partie de sa sophistication est due à la retouche multicouche de la pièce à succès des années 1950 de Christie, qui tire chaque goutte d'émotion et de mystère possible d'un postulat très simple. Ajoutez à cette scénographie suprêmement atmosphérique, la direction richement inventive de Jullian Jarrold, plus une distribution formidable, et le parfait programme de Noël était né. " Il ajoute que l'actrice Andrea Riseborough était la "star du spectacle", louant "l'extraordinaire mélange de blessures et de danger qu'elle a réussi à transmettre", et juge que "la partie finale promettait d'être savoureuse"[3].