Tableau d'honneur de l'équipe d'Écosse de football
Dans le monde d'aujourd'hui, Tableau d'honneur de l'équipe d'Écosse de football est devenu un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour un large spectre de la société. Depuis son émergence, Tableau d'honneur de l'équipe d'Écosse de football a retenu l'attention des universitaires, des chercheurs, des professionnels et du grand public en raison de son impact important dans divers domaines. Au fil du temps, Tableau d'honneur de l'équipe d'Écosse de football a évolué et a généré d’innombrables débats, analyses et réflexions cherchant à comprendre ses implications et ses conséquences. Dans cet article, nous explorerons en profondeur le phénomène Tableau d'honneur de l'équipe d'Écosse de football, en examinant ses nombreuses facettes et en approfondissant son importance dans le contexte actuel.
Le tableau d'honneur de l'équipe d'Écosse de football est une liste dressée par la Fédération écossaise de football qui célèbre ses joueurs qui ont atteint 50 sélections en équipe d'Écosse. Il a été lancé en , peu après que 11 joueurs avaient atteint ce nombre de sélections[1],[note 1].
Actuellement et depuis le , il y a 40 joueurs inscrits à ce tableau d'honneur. Le dernier à y avoir été ajouté est Kenny McLean, à l'occasion de sa 50e sélection, le , pour un match contre la Grèce.
Chaque joueur honoré reçoit une médaille commémorative en or, une invitation à tous les matches de l'équipe d'Écosse à domicile et son portrait est affiché au Scottish Football Museum.
En juillet 2017, la Fédération écossaise a inauguré le Tableau d'honneur pour l'équipe féminine, qui récompense les joueuses ayant honoré 100 sélections ou plus. 12 joueuses y figurent lors de sa création.
Liste des membres
Mis à jour le .
Les membres de ce tableau d'honneur sont classés par nombre de sélections.
↑Paddy Davitt, « Norwich: Gunn, Hanley and McLean all in Scotland Euros squad », Norwich Evening News, (lire en ligne, consulté le )
↑ a et bErreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées Germany 5-1 Scotland: Hosts hit ground running in Munich