Taki 183

Cet article abordera le sujet de Taki 183, qui est d'une grande pertinence aujourd'hui. Taki 183 a attiré l'attention d'un large éventail de publics, des experts dans le domaine aux personnes intéressées à acquérir des connaissances sur ce sujet. Tout au long de cette lecture, diverses perspectives et approches liées à Taki 183 seront explorées, dans le but de fournir un aperçu complet et enrichissant. De son origine historique à ses implications contemporaines, cet article cherche à offrir une vue complète de Taki 183 et de son impact dans différents contextes. De plus, les tendances futures possibles seront analysées et des réflexions sur son développement et son évolution seront présentées.

Taki 183
Un tag Taki 183
Biographie
Nationalité
Activités
Autres informations
Site web

Taki 183, de son vrai nom Demetrius, est un artiste de rue américain, né en Grèce.

C'est l'un des précurseurs du tag new-yorkais.

Son tag "Taki" est une abréviation de Demetraki, nom alternatif de Demetrius. Le nombre 183 provient de son adresse sur la 183e rue, dans le quartier new-yorkais de Washington Heights. La légende dit qu'il était jeune coursier à New York aux débuts du hip-hop. il écrivait son surnom un peu partout dans les rues de New York qu'il fréquentait quotidiennement à la fin des années 1960 et au début des années 1970. Pisté par une journaliste du New York Times, Taki fait son entrée dans l’édition du du quotidien, à travers un papier au titre resté dans toutes les mémoires : «TAKI 183 Spawns Pen Pals»[1]

Après avoir abandonné le graffiti pendant de longues années, le site officiel Taki 183 est lancé en 2009[2].

Taki comptait parmi les artistes représentés au musée du Graffiti de L'Aérosol à Paris de 2017 à 2018 pour l'exposition Maquis-art Hall of Fame organisé par maquis-art, et à l'exposition "Conquête urbaine" au Musée des Beaux-Arts de Calais en 2019.

Voir aussi

Notes et références

  1. (en-US) « Taki 183' », The New York Times,‎ (ISSN 0362-4331, lire en ligne, consulté le )
  2. (en-US) « TAKI 183 », sur TAKI 183 (consulté le )

Liens externes