Terrytoons

Dans cet article, Terrytoons sera abordé dans une perspective globale et approfondie, explorant ses multiples facettes et conséquences dans divers domaines de la vie. Grâce à une analyse détaillée et réfléchie, nous chercherons à comprendre pleinement l'importance et l'impact que Terrytoons a sur la société actuelle, ainsi que les solutions ou alternatives possibles aux défis qu'elle pose. Différentes approches et points de vue seront examinés pour offrir une vision holistique et enrichissante de Terrytoons, dans le but de promouvoir le débat et la réflexion critique sur ce sujet si actuel aujourd'hui.

Toyland produit par Frank Moser et Paul Terry-Toons - The Film Daily, juillet-décembre 1932 (page 858 recadrée)

Terrytoons est un ancien studio d'animation, en activité de 1928 à 1968. Il a été fondé par Paul Terry. Le studio se situait à La Nouvelle-Rochelle, dans l'État de New York.

Les personnages les plus connus mis en scène dans les dessins animés du studio sont Mighty Mouse, Gandy Goose (en), Sourpuss (en), Dinky Duck (en), Deputy Dawg (en), Astro & Luno the White Stallion[1] et Heckle et Jeckle. Ces dessins animés ainsi que tous les autres qui ont été créés chez Terrytoons sont sortis au cinéma, distribués par la 20th Century Fox.

Filmographie partielle

Cartoon

Séries télévisées

Références

  1. « Astro et Luno - L'Encyclopédie des dessins animés », sur Toutelatele.com (consulté le )

Lien externe