The Wooster Group

Dans cet article, nous allons aborder le sujet de The Wooster Group dans une perspective large et détaillée. Ce sujet a fait l’objet de débats et d’études dans différents domaines, il est donc pertinent de l’analyser à partir de diverses disciplines et approches. Tout au long de l'article, nous explorerons différents aspects liés à The Wooster Group, notamment son impact sur la société, son évolution au fil du temps et ses éventuelles implications futures. De plus, nous nous plongerons dans les différentes opinions et positions qui existent autour de ce sujet, dans le but de proposer une vision complète et équilibrée. A travers cette approche globale, nous cherchons à offrir au lecteur une compréhension profonde et enrichissante de The Wooster Group, enrichissant ainsi les connaissances et la réflexion sur ce sujet.

The Wooster Group
Le Performing Garage,
la salle du Wooster Group à New York.
Histoire
Fondation
Cadre
Type
Domaine d'activité
Pays
Coordonnées
Organisation
Site web
Carte

The Wooster Group est une compagnie théâtrale expérimentale basée à New York, connue pour avoir créé de nombreuses pièces dramatiques. Elle a émergé progressivement du Performance Group de Richard Schechner pendant la période 1975-1980, et a pris son nom en 1980. Les productions indépendantes de 1975-1980 ont été rétroactivement créditées au groupe[1].

La compagnie est dirigée par Elizabeth LeCompte et elle a lancé la carrière de nombreux acteurs, dont Willem Dafoe qui en est un des membres fondateurs.

Le siège de la compagnie est situé au 33 Wooster Street dans le quartier de SoHo à Manhattan.

Les productions de la compagnie sont caractérisées par leur style expérimental, et portent souvent sur des textes de Shakespeare, Tchekhov ou Eugene O'Neill[2]

Membres fondateurs

Bibliographie

  • Quick, Andrew. The Wooster Group Workbook, London: Routledge, 2007. (ISBN 978-0-415-35334-2)
  • Savran, David. Breaking the Rules: The Wooster Group. New York: Theatre Communications Group, 1990. (ISBN 0-930452-82-8).

Notes et références

  1. « History », sur thewoostergroup.org (consulté le ).
  2. (en) Jennifer Schuessler, « Elizabeth LeCompte of the Wooster Group Wins the Gish Prize », The New York Times,‎ (lire en ligne Accès payant, consulté le ).
  3. « Ron Vawter Papers, 1963-1994 », New York Public Library

Liens externes