Dans cet article, nous explorerons en profondeur tout ce qui concerne Tour d'Espagne 1984. De son origine et de son évolution jusqu'à sa pertinence aujourd'hui, en passant par ses applications dans différents domaines et son impact sur la société. À travers une analyse détaillée, nous examinerons en profondeur Tour d'Espagne 1984, décomposant ses principales caractéristiques et soulignant son importance dans le contexte actuel. De plus, nous mettrons en évidence les différentes perspectives et opinions qui existent autour de Tour d'Espagne 1984, ainsi que les éventuelles implications futures qu'elles pourraient avoir sur divers aspects de la vie quotidienne. Avec cet article, nous visons à offrir un aperçu complet et enrichissant de Tour d'Espagne 1984, afin de fournir à nos lecteurs une compréhension plus large et plus solide de ce sujet.
Grâce à sa victoire sur le prologue, l'ItalienFrancesco Moser est le premier leader du classement général de cette Vuelta. Il est détrôné après une semaine de course, dans les Pyrénéesaragonaises. Éric Caritoux s'impose à l'Alto de Rasos de la Peguera et Pedro Delgado prend le maillot jaune. Cinq jours plus tard, Caritoux résiste aux attaques d'Alberto Fernández Blanco sur les pentes menant aux lacs de Covadonga. Reimund Dietzen remporte l'étape et Caritoux le maillot jaune. À la veille de l'arrivée à Madrid, Fernández semble en mesure de l'emporter à la fin grâce au contre-la-montre de 33 kilomètres autour de Torrejón de Ardoz. Cependant, sur des pavés rendus humides par la pluie, il échoue à six secondes de Caritoux, vainqueur final de cette 39e édition. Il s'agit du plus petit écart entre le vainqueur d'un grand tour et son dauphin.
Comme en 1977, la première victoire d'étape espagnole n'est intervenue qu'à la 14e étape.
Ce Tour d'Espagne est le dernier grand tour d'Alberto Fernández Blanco, qui meurt dans un accident de la circulation en .