Traité de Saint-Pétersbourg de 1805

Cet article abordera le thème de Traité de Saint-Pétersbourg de 1805, qui s'est démarqué par sa pertinence dans divers domaines de la vie quotidienne. De son impact sur l’économie à son influence sur la culture populaire, Traité de Saint-Pétersbourg de 1805 a suscité l’intérêt et l’attention d’un large éventail d’individus. Tout au long de l’histoire, Traité de Saint-Pétersbourg de 1805 a joué un rôle déterminant dans la configuration de différents contextes et scénarios, définissant des modèles et des tendances qui ont laissé leur marque sur la société. Grâce à une analyse approfondie et détaillée, les nombreuses facettes de Traité de Saint-Pétersbourg de 1805 seront explorées, révélant son importance et ses implications dans le monde d'aujourd'hui.

Le Traité de Saint-Pétersbourg de 1805 est un traité d'alliance signé le entre le Royaume-Uni et la Russie par lequel cette dernière entre dans la Troisième Coalition contre la France au côté du Royaume-Uni.

Les deux États se donnent pour buts l'évacuation du Hanovre, l'indépendance de la Hollande et de la Suisse, le rétablissement du roi de Sardaigne en Piémont, l'entière évacuation de l'Italie et l'encerclement de la France par une série d'États puissants.

Le Royaume-Uni s'engage à verser 1,25 million de livres sterling par tranche de 100 000soldats russes levés.

Bibliographie