Trophée Michael-Bossy

Dans cet article, nous explorerons le monde fascinant de Trophée Michael-Bossy, un sujet qui a retenu l'attention et l'intérêt des personnes du monde entier. Avec une histoire riche et une influence significative sur différents aspects de la vie quotidienne, Trophée Michael-Bossy a joué un rôle fondamental dans la société au fil du temps. A travers une analyse approfondie, nous examinerons les différents aspects et dimensions de Trophée Michael-Bossy, depuis son origine et son évolution jusqu'à son impact aujourd'hui. Que vous soyez un expert de Trophée Michael-Bossy ou que vous débutiez simplement sur ce sujet, cet article vous fournira des informations précieuses et des perspectives uniques qui vous permettront de mieux comprendre son importance et sa pertinence dans le monde d'aujourd'hui.

Trophée Michael-Bossy
Description Meilleur espoir
Organisateur LHJMQ
Pays Drapeau du Canada Canada
Date de création 1980
Dernier récipiendaire Maxim Massé

Le trophée Michael-Bossy récompense chaque année le joueur de hockey sur glace de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) qui est jugé comme étant le meilleur espoir, celui ayant les meilleures chances de percer au niveau professionnel (NHL).

Le trophée porte le nom de l'ancien joueur Michael Bossy qui a commencé sa carrière professionnelle dans la LHJMQ avant de s'imposer dans la Ligue nationale de hockey (trophée Calder pour sa première saison) avec les Islanders de New York. Il est devenu le second joueur de la ligue à marquer 50 buts en 50 matchs après Maurice Richard en plus d'être admis au Temple de la renommée du hockey en 1991.

Lauréats du trophée

Les différents lauréats sont[1] :

Références

  1. (en) « Elite Prospects - Award - QMJHL Best Professional Prospect (Mike Bossy Trophy) », sur www.eliteprospects.com (consulté le )