Dans cet article, nous allons explorer UCI World Tour féminin 2018 de manière approfondie et détaillée, en analysant différents aspects, points de vue et perspectives liés à ce sujet. Nous approfondirons son origine, son évolution, son impact sur la société et ses éventuelles implications futures. De plus, nous examinerons différents avis d'experts et études pertinentes qui mettent en lumière UCI World Tour féminin 2018 et sa pertinence aujourd'hui. Cet article vise à offrir une vision complète et enrichissante sur UCI World Tour féminin 2018, dans le but de fournir à nos lecteurs une compréhension approfondie et globale de ce sujet qui intéresse un large public.
Cet article concerne la compétition féminine. Pour la compétition masculine, voir UCI World Tour 2018.
Le barème des points du classement World Tour pour le classement général est le même pour toutes les épreuves. Pour les courses à étapes, des points supplémentaires sont également accordés pour les victoires d'étapes et le port du maillot de leader du classement général [1]:
Le classement par équipes est calculé en additionnant les points des quatre meilleures coureuses de chaque équipe sur chaque course, ainsi que les points marqués lors du contre-la-montre par équipes de l'Open de Suède Vårgårda et du Tour de Norvège.