Véhicule blindé pontonnier

Cet article abordera le sujet de Véhicule blindé pontonnier, qui a suscité un grand intérêt dans différents domaines de la société. Depuis des années, Véhicule blindé pontonnier a fait l'objet de nombreuses études et recherches, qui ont permis de mieux connaître son importance et sa pertinence dans divers contextes. De même, Véhicule blindé pontonnier a généré des débats et des controverses en raison de ses implications dans la vie quotidienne des gens. À travers cet article, nous souhaitons proposer une analyse exhaustive de Véhicule blindé pontonnier, considérant ses multiples facettes et son impact sur la société actuelle.

M60 AVLB
Char pontonnier Iguane

Un véhicule blindé pontonnier[1] est un véhicule de soutien au combat, parfois considéré comme un sous-type de engin blindé du génie, conçu pour aider les militaires à déployer rapidement des tanks et d'autres véhicules de combat blindés à travers des obstacles de type trou, tels que (et principalement) des rivières.

Description

Le pontonnier est généralement un véhicule à chenilles converti à partir d'un châssis de char pour transporter un pont métallique pliant au lieu d'armes. Le travail de l'AVLB est de permettre aux unités blindées ou d'infanterie de traverser des cratères, des fossés antichars, des ponts soufflés, des tranchées de chemin de fer, des canaux, des rivières et des ravins[2]), lorsqu'une rivière trop profonde pour que les véhicules puissent la traverser est atteinte , et aucun pont n'est idéalement situé (ou suffisamment solide, une préoccupation importante lors du déplacement de tanks de 60 tonnes).

Notes et références

Une catégorie est consacrée à ce sujet : Véhicule blindé lanceur de pont.