Verrückt

De nos jours, Verrückt est devenu un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour un large éventail de personnes. Son impact et sa pertinence vont de la sphère personnelle à la sphère professionnelle, influençant les décisions, les comportements et les façons de penser. Verrückt n'est pas seulement un phénomène actuel, mais il a été présent tout au long de l'histoire, évoluant et s'adaptant aux circonstances changeantes de la société. Dans cet article nous explorerons différents aspects de Verrückt, de son origine à son influence aujourd'hui, afin de mieux comprendre son importance et sa portée dans notre quotidien.

Verrückt
Verrückt vu depuis l'Interstate 435 en janvier 2017.
Verrückt vu depuis l'Interstate 435 en janvier 2017.
Localisation
Parc Schlitterbahn Kansas City
Lieu Kansas City, Drapeau des États-Unis États-Unis
Coordonnées 39° 07′ 15″ nord, 94° 48′ 23″ ouest
Ouverture
Fermeture
Données techniques
Concepteur(s) Jeff Henry
Type Toboggan aquatique
Hauteur 51 m
Vitesse 104 km/h
Nombre de places 3 place(s)
Âge minimum
requis pour l'accès
12 ans
Site web http://theverruckt.com/

Verrückt était un toboggan aquatique détenant les records mondiaux de hauteur (51 mètres) et de vitesse (104 km/h) ; il est situé dans le parc Schlitterbahn Kansas City à Kansas City au Kansas, détenu par le groupe Schlitterbahn. L'ouverture, initialement prévue le , a été reportée au à la suite de réajustements. Elle ferme à l'issue de la saison 2016.

Description

Verrückt est ouvert au public le [1] (contre la date du initialement prévue[2]) dans le parc Schlitterbahn Kansas City, situé à Kansas City dans l'état du Kansas aux États-Unis[3]. Ce toboggan aquatique est avec ses 51,38 mètres le plus haut du monde, et avec ses 105 km/h le plus rapide du monde. Accéder au sommet de la tour nécessite de gravir 264 marches. Un tapis roulant permet de déposer les bouées de trois places[1] au sommet de la tour. Ce toboggan se distingue également par la plus haute bosse du monde, dont la hauteur équivaut à cinq étages[3].

L'attraction a été conçue par le copropriétaire de Schlitterbahn Jeff Henry[3]. Layne Pitcher, directeur du marketing et des ventes déclare « Nous avons toujours été favorables à la famille, mais cela attirera les accros à l'adrénaline qui sont toujours à la recherche de ce prochain plus grand frisson »[3].

C'est au mois d' que Verrückt est certifié comme le toboggan aquatique le plus haut du monde par le Livre Guinness des records[1], avec une hauteur de 51,38 mètres. Le précédent record était détenu par Kilimanjaro de Águas Quentes Country Club à Rio de Janeiro au Brésil, ouvert en 2002 et culmine à 49,9 mètres[4].

Quelques jours avant l'ouverture, un consultant en sécurité définit la limite d'âge minimale à 16 ans, déclarant l'attraction bâclée et dangereuse. Toutefois, cette limite d'âge sera retirée par Jeff Henry lors de l'ouverture de l'attraction.

Le , Caleb Schwab, âgé de 10 ans, descend le toboggan avec deux autres personnes, et heurte à grande vitesse le filet de sécurité censé empêcher les occupants d'être éjectés du toboggan, ce qui le tue sur le coup. Les autres occupants souffrent de multiples blessures[5].

La direction des parcs aquatiques Schlitterbahn annonce le la fermeture définitive et le démontage du toboggan lorsque l'enquête sera terminée et que le tribunal aura donné une licence[6].

Notes et références

  1. a b et c (en) Edward M. Eveld, « First riders on Verrückt at Schlitterbahn love the ‘rush’ », sur kansas.com, 9 juillet 2014, mis à jour le 14 juillet.
  2. (en) Tony Rizzo et Adam Darby, « Verrückt, the world’s tallest and fastest water slide, is taking shape at Schlitterbahn (poll) »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), sur kansas.com, .
  3. a b c et d (en) Melissa Schupmann et Adam Darby, « Take a virtual ride on the world’s tallest water slide at Schlitterbahn in KCK »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), sur kansas.com, .
  4. (en) Mike Janela, « Meet Verrückt: the world's new tallest water slide »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), sur guinnessworldrecords.com, .
  5. Le Point, magazine, « États-Unis : un enfant meurt sur le plus haut toboggan aquatique du monde », (consulté le ).
  6. « Le plus haut toboggan du monde ferme définitivement »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), sur androland.com, (consulté le ).

Annexes

Articles connexes

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :