Voyelle ouverte

Dans le monde d'aujourd'hui, Voyelle ouverte est devenu un thème récurrent qui a retenu l'attention de la société dans son ensemble. Que ce soit à la suite d'avancées technologiques, de changements culturels ou d'événements historiques, Voyelle ouverte a acquis une pertinence sans précédent. De son impact sur l'économie à son influence sur la politique et la vie quotidienne des gens, il ne fait aucun doute que Voyelle ouverte a suscité débat et réflexion dans tous les domaines. Dans cet article, nous explorerons en profondeur les différents aspects et conséquences de Voyelle ouverte, ainsi que les différentes positions qui existent à son sujet.

Une voyelle ouverte ou basse est un son de type voyelle employé dans la plupart des langues parlées. Elle est caractérisée par une position de la langue aussi éloignée que possible du palais et une bouche plus ou moins largement ouverte.

Les voyelles ouvertes identifiées par l'Alphabet phonétique international sont les suivantes :

Dans le contexte phonologique d'une langue particulière, une voyelle ouverte peut être n'importe quelle voyelle plus ouverte qu'une voyelle moyenne. Ainsi, des voyelles mi-ouvertes ou pré-ouvertes peuvent être considérées comme des voyelles ouvertes dans un tel contexte.

Notes

  1. On ne connaît aucune langue où elle se comporte comme un phonème distinct de œ.

Sur les autres projets Wikimedia :