Vyacheslav Ivanov (aviron)

Dans cet article, nous explorerons le monde fascinant de Vyacheslav Ivanov (aviron) et tout ce qu'il implique. De ses origines à sa pertinence aujourd’hui, nous approfondirons une analyse détaillée de ce sujet qui a retenu l’attention des experts et des passionnés. À travers une approche multidisciplinaire, nous examinerons différents aspects liés à Vyacheslav Ivanov (aviron), de son impact sur la société à son influence sur différents domaines d'études. De même, nous chercherons à comprendre son importance historique et son évolution possible dans le futur. En fin de compte, cet article vise à fournir une vue complète de Vyacheslav Ivanov (aviron), offrant une perspective enrichissante et éclairante à tous ceux qui souhaitent approfondir ce sujet.

Vyacheslav Ivanov
Vyacheslav Ivanov, 1964
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 86 ans)
MoscouVoir et modifier les données sur Wikidata
Sépulture
Nom dans la langue maternelle
Вячеслав Николаевич ИвановVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
russe (-)Voir et modifier les données sur Wikidata
Formation
Académie d’État de culture physique de Volgograd (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activité
Autres informations
Taille
1,88 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Poids
85 kgVoir et modifier les données sur Wikidata
Sport
Distinctions

Vyacheslav Ivanov (en russe : Вячеслав Николаевич Иванов, Viatcheslav Nikolaïevitch Ivanov), né le 30 juillet 1938 à Moscou et mort le 5 août 2024[1], est un rameur soviétique, de nationalité russe, pratiquant l'aviron dans la discipline du skiff. Il est actif dans les décennies ‘50 et ‘60.

Biographie

Il a été le premier rameur à obtenir trois titres olympiques consécutifs dans la catégorie reine de l'aviron, le skiff[2]. Cet exploit sera ensuite de nouveau réalisé par le finlandais Pertti Karppinen.

Palmarès

Références

Liens externes