Waldemar Smolarek

Aujourd'hui, nous voulons plonger dans le monde fascinant de Waldemar Smolarek. Quelle que soit l’approche que l’on lui donne, Waldemar Smolarek a toujours suscité intérêt et curiosité chez l’humanité. Que ce soit comme sujet d'étude, comme personnage historique ou comme source d'inspiration pour la créativité, Waldemar Smolarek a laissé sa marque sur le monde de manière inimaginable. Tout au long de l’histoire, il a fait l’objet de débats, d’analyses et d’admiration, étant considéré comme un point de référence dans différents contextes. Dans cet article, nous explorerons différentes facettes de Waldemar Smolarek, en essayant de mettre en lumière son importance et son impact sur différents aspects de la vie humaine.

Waldemar Smolarek
Waldemar Smolarek
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 72 ans)
VancouverVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Peinture Abstract Oil de Waldemar Smolarek

Waldemar Smolarek, né le à Varsovie (Pologne) et mort le [1], est un peintre polonais.

Il commença à peindre à l’âge de 9 ans en autodidacte. Il étudia ensuite la peinture à l’école d’Art de Varsovie rue Mysliwiecka jusqu’en 1953, puis en cours particuliers avec Z. Tomkiewicz et A. Kobzdej tous deux professeurs à l’Académie des Beaux-Arts de Varsovie et continua de se perfectionner avec un éminent professeur, le grand peintre W. Sliwinski.

Durant l'année 1972 Smolarek était professeur (en éducation continue) et enseignait à l'Université de la Colombie-Britannique au Canada. Il a étudié et vécu en Pologne, Danemark, Suède, Allemagne, Angleterre, États-Unis. Aujourd'hui il vit et travaille au Canada, à Vancouver.

Les œuvres de Smolarek ont été exposées dans toute l'Europe, aux États-Unis et au Canada. Elles sont présentes dans de nombreuses collections privées (Albert Einstein et Leopold Infeld en possèdent) et publiques, notamment au musée d'art moderne de Miami.

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :

Notes et références

  1. (en) « Waldemar Smolarek Obituary - Vancouver, BC », sur Dignity Memorial (consulté le )