Wellington Rugby Football Union

De nos jours, Wellington Rugby Football Union est un sujet présent dans la vie de nombreuses personnes. Au fil du temps, Wellington Rugby Football Union est devenu plus pertinent et a suscité l'intérêt des experts et des amateurs. Son influence couvre divers domaines, de la mode à la technologie, et son impact s'observe dans des domaines aussi variés que la politique, la culture et la société en général. Dans cet article, nous explorerons différents aspects liés à Wellington Rugby Football Union et tenterons de comprendre son rôle dans le monde d'aujourd'hui. De son origine à son évolution et sa projection dans le futur, nous approfondirons ce sujet passionnant dans le but de mettre en lumière ses implications et son importance aujourd'hui.

Wellington Rugby Football Union
Généralités
Nom complet Wellington Rugby Football Union
Surnoms Wellington Lions
Fondation 1879
Couleurs Noir et or
Stade Sky Stadium
(34 500 places)
Siège Wellington (Nouvelle-Zélande)
Championnat actuel NPC
Président Matthew Evans
Entraîneur Tamati Ellison
Joueur le plus capé Bernie Fraser (117 matchs)
Meilleur buteur Allan Hewson (896 points)
Meilleur marqueur Bernie Fraser (98 essais)
Site web www.wrfu.co.nz
Palmarès principal
National[1] NPC (6)

Maillots

Domicile


Actualités

Pour la saison en cours, voir :
Championnat des provinces néo-zélandaises de rugby à XV 2024
0

Dernière mise à jour : 26 octobre 2024.

La Wellington Rugby Football Union est la fédération de rugby à XV pour Wellington, la capitale de néo-zélandaise. Son équipe fanion, les Wellington Lions, participe au Championnat des provinces néo-zélandaises (National Provincial Championship ou NPC). Elle joue au Sky Stadium.

Les joueurs de Wellington forment l'ossature des Hurricanes qui dispute le Super Rugby. Elle a fourni de nombreux joueurs à l'équipe de Nouvelle-Zélande, notamment Christian Cullen, Jerry Collins, Tana Umaga et Julian Savea.

Histoire

Wellington remporte son sixième National Provincial Championship en 2024 après avoir battu Bay of Plenty 23 à 20 en finale au Sky Stadium[2].

Palmarès

Effectif 2023

Piliers

Talonneurs

Deuxièmes lignes

Troisièmes lignes

Demis de mêlée

Demis d'ouverture

Centres

Ailiers

Arrières

Joueurs emblématiques

Notes et références

  1. Seuls les principaux titres en compétitions officielles sont indiqués ici.
  2. « NPC – Wellington remporte la finale face à Bay of Plenty après le temps règlementaire », sur rugbyrama.fr, (consulté le ).

Liens externes