Wesley College (Auckland)

Dans cet article, nous allons approfondir le sujet de Wesley College (Auckland), un aspect pertinent qui a suscité l'intérêt dans divers domaines de la société. Wesley College (Auckland) est un sujet qui a suscité des débats et des réflexions dans différents contextes, car son impact et son influence s'étendent à tous les aspects de notre vie quotidienne. Dans cette optique, nous analyserons les différents aspects liés à Wesley College (Auckland), depuis son origine et son histoire jusqu'à sa pertinence aujourd'hui. De plus, nous explorerons ses implications et conséquences possibles, ainsi que les différentes positions et opinions sur la question. Sans aucun doute, Wesley College (Auckland) est un sujet qui ne laisse personne indifférent et qui mérite d’être abordé dans une perspective large et critique.

Wesley College
(la) Fide Litteris LaboreVoir et modifier les données sur Wikidata
Histoire
Fondation
Cadre
Type
École secondaire, state-integrated school (depuis le ), pensionnatVoir et modifier les données sur Wikidata
Pays
Coordonnées
Organisation
Site web
Carte

Wesley College est une école à Pukekohe en Nouvelle-Zélande. L'école est fondée par des membres de l'Église méthodiste en 1844, ce qui en fait une des plus anciennes de Nouvelle-Zélande.

Wesley a une longue tradition d'école de rugby à XV remportant pas moins de cinq titres nationaux (1991, 1993, 1997, 2001, 2004). L'équipe de 2001 comprend les All Blacks Sitiveni Sivivatu et Stephen Donald, le joueur de rugby à XIII Tame Tupou ainsi que l'ailier samoan Sailosi Tagicakibau[1].

Jonah Lomu et le pilier droit du Stade Rochelais Uini Atonio ont fait leurs classes à l'école.

Notes et références

  1. (en) « National Top Four rugby finals – results and scoring », sur www.collegesportmedia.co.nz,

Liens externes