Wikipédia:Lumière sur/CBGB's and the Birth of U.S. Punk

Dans cet article, nous allons plonger dans le monde fascinant de Wikipédia:Lumière sur/CBGB's and the Birth of U.S. Punk, en explorant ses origines, son évolution et sa pertinence aujourd'hui. Wikipédia:Lumière sur/CBGB's and the Birth of U.S. Punk fait l'objet d'intérêt et de débats depuis de nombreuses années et son influence s'étend à divers domaines de la société. Dans cette optique, nous analyserons en profondeur les différents aspects qui font de Wikipédia:Lumière sur/CBGB's and the Birth of U.S. Punk un sujet si passionnant, de son impact sur la culture populaire à son importance dans le domaine académique et scientifique. Préparez-vous à découvrir tous les aspects fascinants de Wikipédia:Lumière sur/CBGB's and the Birth of U.S. Punk et plongez-vous dans un voyage qui vous amènera à mieux comprendre sa pertinence dans le monde d'aujourd'hui.

Ce « Lumière sur » a été ou sera publié sur la page d'accueil de l'encyclopédie le vendredi 18 mai 2018.


Façade du CBGB en 2005.
Façade du CBGB en 2005.

CBGB's and the Birth of U.S. Punk est une compilation musicale sortie le . Elle se focalise principalement sur des groupes venus jouer au CBGB, un club new-yorkais situé dans le quartier de Bowery qui est associé à l'émergence du punk rock aux États-Unis. Son fondateur et propriétaire, Hilly Kristal, se rend à Londres en 2002 pour promouvoir la sortie de l'album, alors que des groupes comme The Hives et The Strokes mettent au goût du jour le son du CBGB.

La compilation est composée de dix-huit titres sélectionnés par le critique de rock britannique Johnny Chandler. En soixante-trois minutes et dix secondes, elle retrace l'histoire du punk rock américain, depuis ses origines dans le garage rock jusqu'à la formation de groupes tels que les Ramones, Television et Suicide. Décrite notamment comme une « leçon d'histoire », plusieurs critiques musicaux la recommandent à ceux qui s'intéressent aux origines du punk.