Aujourd'hui, nous parlerons de Wikipédia:Lumière sur/Ulrich Zwingli, un sujet qui a gagné en importance ces dernières années en raison de son impact sur la société. Wikipédia:Lumière sur/Ulrich Zwingli a attiré l'attention des experts et des fans, générant un grand débat autour de ses implications et conséquences. À mesure que nous avançons dans l’ère numérique, Wikipédia:Lumière sur/Ulrich Zwingli est devenu un thème récurrent dans différents domaines, de la technologie aux sciences sociales. Dans cet article, nous explorerons les différentes facettes de Wikipédia:Lumière sur/Ulrich Zwingli, en analysant ses différentes perspectives et son influence sur notre vie quotidienne.
Ulrich Zwingli — on trouve aussi Huldreich Zwingli et Huldrych Zwingli, et même Zwingle ou Zvingle ou encore Zuingle Haudry, en francisant — (1484-1531) est un réformateur religieux suisse. En étudiant la Bible, indépendamment de Martin Luther, il arrive à des conclusions analogues.
Très présent dans la société, il est un des principaux artisans des différentes tentatives de convertir, y compris militairement, la Suisse à la Réforme. En 1523, il parvient à faire adopter la réforme au canton de Zürich, premier canton à le faire. Il est, depuis Zurich, à l'origine des Églises réformées de Suisse alémanique, tandis que Guillaume Farel et Jean Calvin sont les principaux réformateurs en Suisse romande. Il est aujourd'hui encore l'une des principales sources d'inspiration des Églises réformées, et notamment du protestantisme libéral.