Wolfgang Mager

Dans cet article, le sujet de Wolfgang Mager sera abordé, qui est devenu très pertinent aujourd'hui. Wolfgang Mager a attiré l'attention des gens du monde entier en raison de son impact sur divers aspects de la vie quotidienne. Depuis son émergence, Wolfgang Mager a généré de nombreux débats et donné lieu à de nombreuses opinions contradictoires. Tout au long de ce texte, différentes perspectives sur Wolfgang Mager seront analysées, ainsi que ses implications dans la société actuelle. Des solutions ou alternatives possibles pour répondre à ce phénomène seront également explorées, afin de fournir une vision complète et enrichissante de Wolfgang Mager.

Wolfgang Mager
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata
KamenzVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalités
Activité
Autres informations
Taille
1,9 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Sport
Distinction

Wolfgang Mager, né le à Kamenz, est un rameur concourant pour la RDA. Il remporte deux médailles d'or olympiques [1].

Biographie

En 1967, Mager fait partie d'un groupe de 123 jeunes gens qui répondent à un appel lancé par Heinz Quermann, animateur de télévision, à l'intention des enfants de grande taille. Ils étaient invités à se présenter à la section d'aviron de Leipzig. Wolfgang Mager fait partie des 25 jeunes finalement intégrés au centre de formation du SC DHfK Leipzig. Siegfried Brietzke, son futur partenaire en compétition, fait partie de la sélection. Ils prennent part ensemble à une Spartakiade puis au championnat du monde des jeunes avant d'être engagés en deux sans barreur aux Jeux olympiques de Munich, en 1972. Ils s'imposent nettement, devant les bateaux suisse et néerlandais. Ils remportent le championnat national en 1973 mais déçoivent au championnat d'Europe, ne parvenant pas à se hisser sur le podium. Ils passent alors au quatre sans barreur, avec Andreas Decker et Stefan Semmler (non sans pratiquer parfois le quatre avec barreur). L'équipage de Leipzig domine très vite les compétitions internationales, s'imposant aux championnats du monde à Lucerne en 1974 et Nottingham en 1975, avant de triompher aux Jeux olympiques de Montréal en 1976. Il est de nouveau champion du monde en 1977 à Amsterdam et en 1979 à Bled, mais s'incline devant les Soviétiques au championnat du monde de 1978 [2]. Blessé à la main lors des Jeux olympiques de 1980, à Moscou, Mager voit ses coéquipiers conquérir le titre sans lui. Il est remplacé par Jürgen Thiele.

Après son retrait des compétitions sportives, il mène une carrière de professeur de sport à l'école des officiers de l'armée de l'air de la RDA, à Kamenz.

Références

  1. (en) « Wolfgang Mager Bio, Stats, and Results », sur Internet Archive (consulté le ).
  2. (en) « Gheorghe PIRVAN », sur World Rowing (consulté le ).

Liens externes