.ar



L'internet est une source inépuisable de connaissances, y compris lorsqu'il s'agit de .ar. Des siècles et des siècles de connaissances humaines sur .ar ont été versés, et sont encore versés, dans le réseau, et c'est précisément la raison pour laquelle il est si difficile d'y accéder, car nous pouvons trouver des endroits où la navigation peut être difficile, voire impraticable. Notre proposition est que vous ne fassiez pas naufrage dans une mer de données concernant .ar et que vous puissiez atteindre tous les ports de la sagesse rapidement et efficacement.

Avec cet objectif en tête, nous avons fait quelque chose qui va au-delà de l'évident, en collectant les informations les plus récentes et les mieux expliquées sur .ar. Nous l'avons également organisé de manière à le rendre facile à lire, avec un design minimaliste et agréable, garantissant la meilleure expérience utilisateur et le temps de chargement le plus court. Nous vous facilitons la tâche pour que vous n'ayez plus qu'à vous soucier de tout savoir sur .ar ! Donc, si vous pensez que nous avons atteint notre objectif et que vous savez déjà tout ce que vous vouliez savoir sur .ar, nous serions ravis de vous revoir sur les mers calmes de sapientiafr.com dès que votre soif de connaissances se réveillera.

.ar est le domaine national de premier niveau (ccTLD) pour l' Argentine . Elle a été introduite le 23 septembre 1987 , ce qui en fait l'une des plus anciennes adresses. Il a été officiellement délégué au soi-disant Secretaría Legal y Técnica (allemand, par exemple, ministère de la Technologie ), mais les opérations sont gérées par le bureau d'enregistrement NIC Argentina .

Propriétés

Pour enregistrer un domaine .ar, vous n'avez pas besoin d' un lieu de résidence ou d'une succursale dans le pays, mais le propriétaire et le contact administratif doivent avoir une adresse postale en Argentine pour communiquer avec le registre. Par conséquent, les étrangers doivent pratiquement toujours utiliser un fiduciaire pour enregistrer un domaine .ar. Au total, un domaine .ar ne peut comporter qu'entre trois et 19 caractères, ce qui est très court par rapport aux autres ccTLD. Initialement, seuls les caractères alphanumériques pouvaient être utilisés, mais depuis septembre 2008, les noms de domaine internationalisés avec des caractères espagnols et portugais sont également pris en charge.

Contrairement aux autres domaines de premier niveau, .ar a une restriction particulière : chaque personne physique ou morale peut avoir un maximum de 200 domaines .com.ar ou .org.ar . Sur instruction du ministère des Affaires étrangères, le registre essaie de contrôler le commerce des domaines .ar et d'empêcher les abus.

Sous-domaines

Pendant un certain nombre d'années, les domaines .ar ont été attribués exclusivement en tant que domaines de troisième niveau . (Certaines adresses directement en dessous de .ar existent toujours et bénéficient de droits acquis.) Au deuxième niveau, de nombreux domaines s'adressent à certaines parties intéressées ou leur sont même expressément réservés :

  • .com.ar pour un usage général
  • .edu.ar pour les établissements d'enseignement
  • .gov.ar pour le gouvernement argentin
  • .int.ar pour les entreprises internationales
  • .mil.ar pour l'armée argentine
  • .net.ar pour les fournisseurs de services Internet
  • .org.ar pour les organisations à but non lucratif
  • .tur.ar pour les entreprises du secteur du tourisme

Plus récemment, en août 2009, le domaine de deuxième niveau .banco.ar a été ajouté. Cela remonte à une initiative du gouvernement argentin et des banques du pays pour accroître la sécurité dans les services bancaires électroniques et, en particulier , pour empêcher le phishing . L'enregistrement de tels domaines n'est autorisé que pour les établissements de crédit officiellement agréés .

importance

Le domaine de premier niveau a connu une croissance continue ces dernières années : depuis 2005, il fait partie des dix domaines spécifiques à un pays les plus populaires, après .br et, par exemple, avant .it . .Ar a pu maintenir cette position dans les années suivantes, même pendant la crise économique et l'effondrement associé du marché des domaines en 2009, le nombre d'adresses .ar a augmenté.

liens web

Preuve individuelle

  1. Domaines .ar enregistrés. (N'est plus disponible en ligne.) Dans : Domains.info. Archivé de l' original le 28 septembre 2015 ; consulté le 27 avril 2015 (numéro de domaine .ar actuel).
  2. Enregistrement de délégation pour .AR. Internet Assigned Numbers Authority, consulté le 13 août 2013 .
  3. domaine .AR. united-domains , consulté le 13 août 2013 (onglet "Caractéristiques").
  4. Florian Hitzelberger : Actualités du .eu, .ar et .tel. Dans : droit de domaine. 24 septembre 2008, consulté le 13 août 2013 : "Dans le cadre de l'introduction des noms de domaine internationalisés (IDN), de nombreux caractères spéciaux avec des lettres caractéristiques espagnoles et portugaises seront bientôt disponibles pour les domaines .ar argentins."
  5. Florian Hitzelberger: Nouvelles de .cm, .AR et .nyc. Dans : droit de domaine. 9 juin 2009, consulté le 13 août 2013 : « Nic.ar, le registre du domaine de premier niveau de code de pays argentin .ar, restreindra sévèrement le commerce des domaines .ar. Apparemment en raison d'une instruction du ministère des Affaires étrangères, Nic.ar limite le nombre maximum de domaines .com.ar et .org.ar par personne à 200. »
  6. Florian Hitzelberger: Nouvelles de .Radio, .AR et .pk.. Dans : droit de domaine. 5 août 2009, consulté le 13 août 2013 : « Alors qu'il y a encore actuellement des spéculations sur l'introduction d'un domaine bancaire .bank, le gouvernement argentin crée des faits. En collaboration avec les banques du pays, un accord a été conclu sur l'introduction de l'extension de domaine .banco.ar. "
  7. Florian Hitzelberger: 76,9 millions de domaines dans le monde entier. Dans : droit de domaine. 22 juin 2005, consulté le 17 décembre 2013 .
  8. Florian Hitzelberger : Près de 210 millions de domaines dans le monde. Dans : droit de domaine. 2 juin 2011, consulté le 17 décembre 2013 .
  9. Florian Hitzelberger : La croissance du domaine a ralenti. Dans : droit de domaine. 28 septembre 2009, consulté le 17 décembre 2013 .

Opiniones de nuestros usuarios

Pauline Fleury

Le langage a l'air vieux, mais les informations sont fiables et en général tout ce qui est écrit sur .ar donne beaucoup de confiance.

Marguerite Caron

J'ai été ravi de trouver cet article sur .ar.

Cyril Vasseur

Cette entrée sur .ar m'a fait gagner un pari, ce qui est loin de lui donner un bon score.