.bg



L'internet est une source inépuisable de connaissances, y compris lorsqu'il s'agit de .bg. Des siècles et des siècles de connaissances humaines sur .bg ont été versés, et sont encore versés, dans le réseau, et c'est précisément la raison pour laquelle il est si difficile d'y accéder, car nous pouvons trouver des endroits où la navigation peut être difficile, voire impraticable. Notre proposition est que vous ne fassiez pas naufrage dans une mer de données concernant .bg et que vous puissiez atteindre tous les ports de la sagesse rapidement et efficacement.

Avec cet objectif en tête, nous avons fait quelque chose qui va au-delà de l'évident, en collectant les informations les plus récentes et les mieux expliquées sur .bg. Nous l'avons également organisé de manière à le rendre facile à lire, avec un design minimaliste et agréable, garantissant la meilleure expérience utilisateur et le temps de chargement le plus court. Nous vous facilitons la tâche pour que vous n'ayez plus qu'à vous soucier de tout savoir sur .bg ! Donc, si vous pensez que nous avons atteint notre objectif et que vous savez déjà tout ce que vous vouliez savoir sur .bg, nous serions ravis de vous revoir sur les mers calmes de sapientiafr.com dès que votre soif de connaissances se réveillera.

.bg est le domaine national de premier niveau (ccTLD) pour la Bulgarie . Elle existe depuis le 3 janvier 1995 et est administrée par la société locale Register.BG .

Critères d'attribution

En septembre 2008, les parties intéressées devaient expliquer en détail pourquoi elles avaient le droit d'obtenir un domaine .bg. Par la suite, la procédure a été inversée, à l'instar d'autres terminaisons, de sorte que le propriétaire supporte seul le risque de porter atteinte aux droits (de marque) de tiers.

Tous les citoyens bulgares, les étrangers titulaires d'un permis de séjour permanent en Bulgarie et tous les autres citoyens et entreprises de l' UE sont désormais autorisés à demander une adresse .bg. Si vous n'avez pas de siège permanent dans l' Union européenne, nous vous encourageons à nommer une personne de contact administrative basée dans l'UE. Le nom de domaine choisi doit être identique au nom de l'entreprise. Les inscriptions de deuxième et troisième niveau sont acceptées.

Tous les documents requis pour l'enregistrement d'un domaine doivent être en bulgare ou en anglais ou une copie certifiée conforme de l'une de ces deux langues. Lors de votre inscription, vous devez fournir votre carte d'identité ou votre numéro de TVA ainsi qu'un formulaire de demande.

internationalisation

Un domaine .bg peut comporter entre trois et 63 caractères. Dès 2010, le ministère bulgare responsable a soumis une demande à l' ICANN pour l'introduction de la variante cyrillique . . Cependant, en raison de la crainte que le domaine puisse être confondu avec le domaine de premier niveau brésilien .br , l'ICANN a initialement rejeté l'introduction. Ce n'est qu'après une nouvelle évaluation qu'elle a écarté un tel risque de confusion, de sorte que la version internationalisée est également disponible depuis 2016.

liens web

Preuve individuelle

  1. Domaines .bg enregistrés. (N'est plus disponible en ligne.) Dans : Domains.info. Archivé de l' original le 28 septembre 2015 ; consulté le 4 mai 2015 (numéro de domaine .bg actuel).
  2. Enregistrement de délégation pour .BG. IANA , consulté le 7 septembre 2012 .
  3. Florian Hitzelberger : Nouvelles de .yu, .co.nl et .bg. Dans : droit de domaine. 8 septembre 2008, consulté le 6 février 2013 .
  4. Termes et conditions. (N'est plus disponible en ligne.) Register.BG, archivé à partir de l' original le 20 novembre 2010 ; consulté le 6 juin 2012 .
  5. domaine .bg. united-domains , consulté le 6 juin 2012 (onglet "Caractéristiques").
  6. Rapport sur la délégation du domaine (bg) représentant la Bulgarie en langue bulgare à Imena.BG AD. 10 juin 2016, consulté le 26 juin 2021 .
  7. Florian Hitzelberger : Recherche de la fin alternative. Dans : droit de domaine. 13 décembre 2011, consulté le 26 juin 2021 .
  8. RFlorian Hitzelberger : La Bulgarie obtient enfin un domaine de premier niveau internationalisé. Dans : droit de domaine. 21 juillet 2016, consulté le 26 juin 2021 .

Opiniones de nuestros usuarios

Yvette Martinez

Ceci est un bon article concernant .bg. Il donne les informations nécessaires, sans excès.

Jennifer Guillet

Enfin! De nos jours, il semble que s'ils ne vous écrivent pas des articles de dix mille mots, ils ne sont pas contents. Éditeurs de contenu, ce OUI est un bon article sur .bg.