.biz



L'internet est une source inépuisable de connaissances, y compris lorsqu'il s'agit de .biz. Des siècles et des siècles de connaissances humaines sur .biz ont été versés, et sont encore versés, dans le réseau, et c'est précisément la raison pour laquelle il est si difficile d'y accéder, car nous pouvons trouver des endroits où la navigation peut être difficile, voire impraticable. Notre proposition est que vous ne fassiez pas naufrage dans une mer de données concernant .biz et que vous puissiez atteindre tous les ports de la sagesse rapidement et efficacement.

Avec cet objectif en tête, nous avons fait quelque chose qui va au-delà de l'évident, en collectant les informations les plus récentes et les mieux expliquées sur .biz. Nous l'avons également organisé de manière à le rendre facile à lire, avec un design minimaliste et agréable, garantissant la meilleure expérience utilisateur et le temps de chargement le plus court. Nous vous facilitons la tâche pour que vous n'ayez plus qu'à vous soucier de tout savoir sur .biz ! Donc, si vous pensez que nous avons atteint notre objectif et que vous savez déjà tout ce que vous vouliez savoir sur .biz, nous serions ravis de vous revoir sur les mers calmes de sapientiafr.com dès que votre soif de connaissances se réveillera.

.biz est un domaine générique de premier niveau (gTLD) qui a été introduit le 26 juin 2001 . Il est principalement destiné à l'enregistrement par les entreprises . L'abréviation biz correspond phonétiquement à la première syllabe du mot anglais business . Le domaine est administré par la société américaine NeuStar . Le contrat entre l'opérateur et l' ICANN a expiré le 31 décembre 2012 et a été prolongé de six mois à bref délai en raison du fait que les négociations sur un nouvel accord n'avaient pas été conclues.

introduction

Ce domaine de premier niveau a été introduit en raison du fait qu'il est difficilement possible d'enregistrer un domaine .com court et facile à mémoriser. L' ICANN a introduit .biz en 2001 comme l'un des premiers domaines de premier niveau dans le cadre du programme pour les nouveaux TLD génériques. Le gTLD .biz est géré par Neulevel , dont 90 pour cent appartiennent à Neustar .

Indépendamment de l'intérêt public, .biz se classe par rapport aux domaines de premier niveau moins importants. Par exemple, il a été dépassé en avril 2006 par le ccTLD .eu .

Propriétés

Un domaine .biz peut comporter entre 2 et 63 caractères. Depuis octobre 2004, il est également possible d'utiliser des noms de domaine internationalisés .

Jusqu'en septembre 2009, les domaines comportant moins de trois chiffres étaient exclus. Après avoir assoupli les critères, NeuStar a mis aux enchères des adresses particulièrement précieuses avec un seul signe sur la plateforme de trading Sedo . Les adresses restantes ont été écrites comme d'habitude.

liens web

Preuve individuelle

  1. .biz enregistrés. (N'est plus disponible en ligne.) Dans : Domains.info. Archivé de l' original le 12 novembre 2014 ; consulté le 14 janvier 2015 (numéro de domaine .biz actuel).
  2. Enregistrement de délégation pour .BIZ. IANA , consulté le 17 février 2013 .
  3. domaine .biz. united-domains , consulté le 5 septembre 2012 (onglet "Signification").
  4. Daniel Dingeldey : prolongation de contrat différée pour .info et .biz. Dans : droit de domaine. 10 janvier 2013, consulté le 8 février 2013 .
  5. Monika Ermert : Le domaine .biz a démarré - avec beaucoup de confusion. Dans : heise en ligne . 8 novembre 2001, consulté le 2 août 2012 .
  6. Florian Hitzelberger : Numéros d'enregistrement - le .eu dépasse le .biz ! Dans : droit de domaine. 20 avril 2006, consulté le 8 février 2013 .
  7. Florian Hitzelberger : Le signal de départ pour les domaines en tréma a été donné. Dans : droit de domaine. 14 octobre 2004, consulté le 6 septembre 2012 .
  8. Florian Hitzelberger : Actualités du .cm, .biz et .sic. Dans : droit de domaine. 16 septembre 2009, consulté le 8 février 2013 (troisième paragraphe).

Opiniones de nuestros usuarios

Julien Garcia

L'article sur .biz est complet et bien expliqué. Je ne supprimerais ni n'ajouterais de virgule.

David Caron

Cette entrée sur .biz m'a aidé à terminer mon travail pour demain au dernier moment. Vous m'avez vu jeter à nouveau Wikipedia, quelque chose que le professeur nous a interdit. Merci de m'avoir sauvé.

Emmanuelle Lenoir

Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un article sur .biz rédigé de manière aussi didactique. J'aime.