.br



L'internet est une source inépuisable de connaissances, y compris lorsqu'il s'agit de .br. Des siècles et des siècles de connaissances humaines sur .br ont été versés, et sont encore versés, dans le réseau, et c'est précisément la raison pour laquelle il est si difficile d'y accéder, car nous pouvons trouver des endroits où la navigation peut être difficile, voire impraticable. Notre proposition est que vous ne fassiez pas naufrage dans une mer de données concernant .br et que vous puissiez atteindre tous les ports de la sagesse rapidement et efficacement.

Avec cet objectif en tête, nous avons fait quelque chose qui va au-delà de l'évident, en collectant les informations les plus récentes et les mieux expliquées sur .br. Nous l'avons également organisé de manière à le rendre facile à lire, avec un design minimaliste et agréable, garantissant la meilleure expérience utilisateur et le temps de chargement le plus court. Nous vous facilitons la tâche pour que vous n'ayez plus qu'à vous soucier de tout savoir sur .br ! Donc, si vous pensez que nous avons atteint notre objectif et que vous savez déjà tout ce que vous vouliez savoir sur .br, nous serions ravis de vous revoir sur les mers calmes de sapientiafr.com dès que votre soif de connaissances se réveillera.

.br est le domaine national de premier niveau (ccTLD) pour le Brésil . Il existe depuis le 18 avril 1989 et est administré par le soi-disant Comitê Gestor da Internet no Brasil (CGI.br) ( Comité pour Internet au Brésil ).

Propriétés

Le domaine de premier niveau appartient aux TLD dits restreints : les particuliers et les entreprises doivent avoir un domicile ou une succursale au Brésil pour pouvoir enregistrer un domaine .br. Jusqu'en août 2008, la fin était même réservée exclusivement aux entreprises. Si l'exigence d'une présence locale n'est pas remplie, la seule option est de passer à un fiduciaire, ce qui est toléré par le registre. En plus des caractères alphanumériques, il est possible depuis 2005 d'enregistrer des noms de domaine internationalisés avec des caractères de la langue portugaise . À ce moment-là, il y avait environ 750 000 domaines .br.

Sous-domaines

En plus de .br, il existe plus de 60 domaines de deuxième niveau , dont certains ont un objectif particulier : par exemple, .com.br est destiné aux entreprises , tandis que les organisations à but non lucratif peuvent utiliser .org.br . Il y a .ind.br pour l'industrie, .psc.br pour les psychologues ou .wiki.br pour les wikis . Par rapport à d'autres domaines de premier niveau, il est unique qu'à partir de septembre 2008, les banques pourront également utiliser leur propre domaine avec .b.br . Cela devrait notamment accroître la sécurité des services bancaires en ligne .

importance

Après .ar , .br est l' un des dix domaines de premier niveau spécifiques à un pays les plus populaires en Argentine depuis 2005 . Ce statut s'est poursuivi dans les dernières années, même en 2009 lors d'un effondrement général des numéros de domaine.

liens web

Preuve individuelle

  1. Enregistrement de délégation pour .BR. IANA, consulté le 17 juin 2013 .
  2. Florian Hitzelberger : Nouvelles de .br, .is et .nyc. Dans : droit de domaine. 4 août 2008, consulté le 17 juin 2013 : « Une bonne nouvelle vient du Brésil : bien que l'administrateur Registro.br n'ait pas encore réussi à obtenir une libéralisation poussée, une restriction majeure a été supprimée. À l'avenir, les domaines .com.br pourront non seulement être enregistrés par des entreprises basées au Brésil, mais par tous les citoyens qui y résident. "
  3. domaine .br. United domains , consulté le 17 juin 2013 (onglet "Caractéristiques").
  4. Florian Hitzelberger : Nouvelles de .es, .br et .iq. Dans : droit de domaine. 10 juillet 2005, consulté le 17 juin 2013 : « Les amis des noms de domaine internationalisés peuvent désormais aussi tenter leur chance au Brésil. Comme l'a annoncé le bureau administratif central Registro.br, les adresses Internet avec des caractères spéciaux de la langue nationale portugaise peuvent être enregistrées depuis le début du mois de mai de cette année. Les IDN brésiliens correspondent au standard officiel Punycode et peuvent être utilisés avec tous les navigateurs compatibles IDN. »
  5. Categorias de domínios .br (DPNs). Consulté le 18 mai 2014 .
  6. Florian Hitzelberger: Nouvelles de .br, .africa et .uk. Dans : droit de domaine. 11 novembre 2008, consulté le 17 juin 2013 : « Au Brésil, un nouveau domaine de troisième niveau sécurise la banque en ligne : depuis le 24 septembre 2008, les établissements de crédit peuvent enregistrer leurs domaines sous .b.br. La fin n'est disponible que pour les institutions financières qui garantissent une protection mise en évidence dans la banque en ligne. "
  7. Florian Hitzelberger: 76,9 millions de domaines dans le monde entier. Dans : droit de domaine. 22 juin 2005, consulté le 18 décembre 2013 : « D'un point de vue européen, il est surprenant que l'Argentine (.ar), le Brésil (.br) et le Japon (.jp) se soient imposés parmi les dix premiers ccTLD. Bien sûr, les chiffres sont relatifs : ni .ar ni .br n'ont chacun plus d'un million de domaines."
  8. Florian Hitzelberger : La croissance du domaine a ralenti. Dans : droit de domaine. 28 septembre 2009, consulté le 18 décembre 2013 : « Avant tout, les abréviations de .ar (Argentine), .ru (Russie) et .br (Brésil) montrent une croissance durable et prouvent que le domaine sud-américain -Marché est rapidement prendre de l'importance."

Opiniones de nuestros usuarios

Virginie Deschamps

Cette entrée sur .br est très intéressante.

Sandrine Adam

Le langage a l'air vieux, mais les informations sont fiables et en général tout ce qui est écrit sur .br donne beaucoup de confiance.