.CD



L'internet est une source inépuisable de connaissances, y compris lorsqu'il s'agit de .CD. Des siècles et des siècles de connaissances humaines sur .CD ont été versés, et sont encore versés, dans le réseau, et c'est précisément la raison pour laquelle il est si difficile d'y accéder, car nous pouvons trouver des endroits où la navigation peut être difficile, voire impraticable. Notre proposition est que vous ne fassiez pas naufrage dans une mer de données concernant .CD et que vous puissiez atteindre tous les ports de la sagesse rapidement et efficacement.

Avec cet objectif en tête, nous avons fait quelque chose qui va au-delà de l'évident, en collectant les informations les plus récentes et les mieux expliquées sur .CD. Nous l'avons également organisé de manière à le rendre facile à lire, avec un design minimaliste et agréable, garantissant la meilleure expérience utilisateur et le temps de chargement le plus court. Nous vous facilitons la tâche pour que vous n'ayez plus qu'à vous soucier de tout savoir sur .CD ! Donc, si vous pensez que nous avons atteint notre objectif et que vous savez déjà tout ce que vous vouliez savoir sur .CD, nous serions ravis de vous revoir sur les mers calmes de sapientiafr.com dès que votre soif de connaissances se réveillera.

.cd est le domaine national de premier niveau (ccTLD) pour la République démocratique du Congo . Il existe depuis le 20 août 1997 et est administré par l'entreprise publique Office Congolais des Postes et Télécommunications (OCPT) , qui relève du Ministère des Postes et Télécommunications. Dans son rôle de centre d'information du réseau , il apparaît publiquement sous l'abréviation CDNIC .

l'histoire

Le domaine de premier niveau est le successeur direct de .zr , qui était auparavant utilisé pour l'État du Zaïre jusqu'à ce qu'il soit renommé. Initialement, .cd ne pouvait pas être utilisé activement car il n'y avait pas de centre d'information réseau . En conséquence, en avril 2004, la société allemande Key-Systems et la soi-disant Congo Internet Management ont revendiqué le rôle du registre. Le premier fournisseur a annoncé en 2001 qu'il enregistrerait les domaines .cd.

Propriétés

Les domaines sont enregistrés à la fois au deuxième et au troisième niveau, il existe officiellement un total de six domaines de deuxième niveau avec .com.cd , .net.cd , .org.cd , .edu.cd , .mil.cd et .ac Domaines .cd . Les noms de domaine internationalisés ne sont pas possibles, seuls les caractères alphanumériques peuvent être utilisés. Un domaine .cd doit comporter entre un et 63 caractères, certains mots de trois lettres ne sont pas autorisés. D'autres noms génériques ou ceux qui font référence à d'autres domaines de premier niveau ou, par exemple, ont des références religieuses, ne sont pas possibles.

liens web

Preuve individuelle

  1. enregistré domaines .cd. (N'est plus disponible en ligne.) Dans : Domains.info. Archivé de l' original le 11 septembre 2015 ; consulté le 4 mai 2015 (numéro de domaine .cd actuel).
  2. Enregistrement de délégation pour .CD. Internet Assigned Numbers Authority , consulté le 15 août 2013 .
  3. Florian Hitzelberger : L' ICANN veut retirer les TLD. Dans : droit de domaine. 15 décembre 2006, consulté le 15 août 2013 : « Les modifications apportées à votre domaine de premier niveau ont affecté beaucoup plus de pays qu'on ne le pense généralement, souvent en raison de changements politiques : le Zaïre (.zr) a été rebaptisé République démocratique du Congo ( . cd), mais à ce jour aucun service d'enregistrement fiable n'a été nommé pour cette extension.
  4. Florian Hitzelberger : Confusion de domaine au Congo. Dans : droit de domaine. 29 avril 2004, consulté le 15 août 2013 : « La base de données officielle ccTLD de l'Internet Assigned Numbers Authority (IANA) ne fournit aucune information. Il n'y a aucune référence à Key-Systems ou CIM. Au contraire, il dit succinctement qu'il n'y a pas d'option d'enregistrement. »
  5. Monika Ermert : Concours allemand pour dot.cd. Dans : heise en ligne. 5 avril 2001, consulté le 15 août 2013 : « Non pas que le pays déchiré par la guerre civile soit un pionnier dans l'introduction de domaines multilingues - c'est plutôt une petite astuce marketing de la société Friedrichsthal Key-Systems, qui sera le futur de gérer les domaines congolais sous .cd et de les commercialiser dans le monde entier."
  6. ^ Politique d'inscription. (N'est plus disponible en ligne.) CDNIC, archivé à partir de l' original le 17 septembre 2013 ; Récupéré le 15 août 2013 (en anglais) : "Le nom de domaine doit contenir une chaîne d'au moins un caractère et peut contenir un maximum de soixante-trois caractères, sans le suffixe .cd correspondant. Ces caractères peuvent être des caractères non latins mais doivent être du type et de la nature acceptés par le CDNIC au moment de l'enregistrement du nom de domaine concerné.» Info : Le lien d'archive a été inséré automatiquement et n'a pas encore été vérifié. Veuillez vérifier le lien d'origine et d'archive conformément aux instructions , puis supprimez cet avis. @1@ 2Modèle : Webachiv / IABot / www.nic.cd
  7. Politique de noms réservés. (N'est plus disponible en ligne.) CDNIC, archivé à partir de l' original le 17 septembre 2013 ; Consulté le 15 août 2013 (en anglais) : « L'approche de la réservation de noms de domaine est une pratique courante parmi les registres ccTLD du monde entier. Les noms sont généralement réservés à des considérations techniques, sociales, religieuses et gouvernementales.» Info : Le lien d'archive a été automatiquement inséré et n'a pas encore été vérifié. Veuillez vérifier le lien d'origine et d'archive conformément aux instructions , puis supprimez cet avis. @1@ 2Modèle : Webachiv / IABot / www.nic.cd

Opiniones de nuestros usuarios

Jeannine Lacroix

Enfin! De nos jours, il semble que s'ils ne vous écrivent pas des articles de dix mille mots, ils ne sont pas contents. Éditeurs de contenu, ce OUI est un bon article sur .CD.

Fatima Hoarau

Bel article de .CD.

Bruno Lagarde

C'est Correct. Fournit les informations nécessaires sur .CD.

Camille Laporte

Ceci est un bon article concernant .CD. Il donne les informations nécessaires, sans excès.