.ch



L'internet est une source inépuisable de connaissances, y compris lorsqu'il s'agit de .ch. Des siècles et des siècles de connaissances humaines sur .ch ont été versés, et sont encore versés, dans le réseau, et c'est précisément la raison pour laquelle il est si difficile d'y accéder, car nous pouvons trouver des endroits où la navigation peut être difficile, voire impraticable. Notre proposition est que vous ne fassiez pas naufrage dans une mer de données concernant .ch et que vous puissiez atteindre tous les ports de la sagesse rapidement et efficacement.

Avec cet objectif en tête, nous avons fait quelque chose qui va au-delà de l'évident, en collectant les informations les plus récentes et les mieux expliquées sur .ch. Nous l'avons également organisé de manière à le rendre facile à lire, avec un design minimaliste et agréable, garantissant la meilleure expérience utilisateur et le temps de chargement le plus court. Nous vous facilitons la tâche pour que vous n'ayez plus qu'à vous soucier de tout savoir sur .ch ! Donc, si vous pensez que nous avons atteint notre objectif et que vous savez déjà tout ce que vous vouliez savoir sur .ch, nous serions ravis de vous revoir sur les mers calmes de sapientiafr.com dès que votre soif de connaissances se réveillera.

.ch est le domaine national de premier niveau (ccTLD) pour la Suisse . Il existe depuis le 20 mai 1987 et est administré par l' organisation SWITCH . L'abréviation CH signifie le nom latin de la Suisse, Confoederatio Helvetica .

l'histoire

Bernhard Plattner a introduit le domaine .ch en Suisse en 1987. Peu de temps après, il l'a transféré à la SWITCH Foundation , qui en était encore à ses balbutiements à l'époque. SWITCH a été officiellement fondée le 22 octobre 1987 et à partir de cette date, elle était responsable de la gestion du domaine .ch. Après la mise en place des réseaux informatiques SWITCH et la connexion des universités au réseau, les candidatures des entreprises ont commencé à être acceptées. Les particuliers n'étaient pas prévus. Les trois premières adresses Internet suisses enregistrées étaient cern.ch , ethz.ch et switch.ch . Fin 1991, l'adresse .ch était inscrite dans le 'Root DNS' et était immédiatement accessible de n'importe où dans le monde. En 2001, l'OFCOM a reçu l'autorisation d'attribuer des domaines .ch, puisque SWITCH lui est désormais subordonné, et devient ainsi le seul registre en Suisse. En 2002, l'administration du .ch a été nationalisée.

Propriétés

Les trois premières adresses Internet suisses enregistrées étaient cern.ch , ethz.ch et switch.ch . Un domaine .ch peut comporter entre trois et 63 caractères (à l'exception des pages officielles des cantons suisses avec seulement deux caractères, qui sont les abréviations respectives des cantons), les domaines tréma et autres noms de domaine internationalisés sont possibles. Pour l'enregistrement, qui prend généralement 48 heures, les particuliers et les entreprises n'ont pas besoin d'un siège en Suisse.

Depuis 2010, les domaines .ch infectés par des malwares sont systématiquement désactivés. Les propriétaires de domaine n'ont que 24 heures pour réagir et supprimer eux-mêmes le malware s'ils découvrent un problème. Depuis quelque temps, le registre se réserve expressément le droit de retirer un domaine en cas d'abus.

SWITCH a cessé d'émettre des domaines depuis le 1er janvier 2015. De plus, les anciens domaines doivent être transférés à d'autres fournisseurs.

critique

Le bureau d' enregistrement SWITCH a longtemps fait l'objet de critiques car il agissait à la fois en tant que registre de domaine et en tant que registraire de domaine . De nombreux hébergeurs suisses ont critiqué cette approche, car la filiale interne switchplus bénéficierait inévitablement de meilleures conditions que la concurrence . Le litige a donné lieu à de nombreuses procédures judiciaires . Le litige concernant le rôle de switchplus a pris fin en septembre 2012 en faveur de SWITCH.

liens web

Preuve individuelle

  1. Statistiques. Evolution du nombre de noms de domaine .ch par trimestre depuis 1995. SWITCH , consulté le 8 septembre 2019 (numéro de domaine .ch actuel).
  2. Enregistrement de délégation pour .CH. IANA , consulté le 10 septembre 2012 .
  3. Marco D'Alessandro : SWITCH fête les 25 ans du .ch. 26 avril 2012, récupéré le 10 septembre 2012 .
  4. Propriétés d'un domaine .ch. united-domains . Récupéré le 10 septembre 2012 .
  5. Florian Hitzelberger : La gestion suisse des domaines est la priorité absolue dans la lutte contre les malwares. Dans : droit de domaine. 14 août 2012, consulté le 10 septembre 2012 .
  6. Florian Hitzelberger : SWITCH menace de retirer son domaine. Dans : droit de domaine. 29 juillet 2010, consulté le 10 septembre 2012 .
  7. Hans Fischer : Switch arrête l'activité de domaine - et maintenant Dans : TechnikBlog. 23 juillet 2014, consulté le 10 mai 2016 .
  8. Florian Hitzelberger : Actualités de .ch, .se et .info. Dans : droit de domaine. 13 octobre 2009, consulté le 11 février 2013 .
  9. Florian Hitzelberger : Switch remporte un litige sur Switchplus. Dans : droit de domaine. 4 septembre 2012, consulté le 19 août 2016 .

Opiniones de nuestros usuarios

Daniele Renault

Cette entrée sur .ch est très intéressante.

Kevin Joseph

Cette entrée sur .ch m'a fait gagner un pari, ce qui est loin de lui donner un bon score.

Sabrina Ferreira

Les informations sur .ch sont très intéressantes et fiables, comme le reste des articles que j'ai lus jusqu'à présent, qui sont déjà nombreux, car j'attends mon rendez-vous Tinder depuis près d'une heure et il n'apparaît pas, donc ça me donne ça m'a levé. J'en profite pour laisser quelques stars à la compagnie et chier sur ma putain de vie.