.cm



L'internet est une source inépuisable de connaissances, y compris lorsqu'il s'agit de .cm. Des siècles et des siècles de connaissances humaines sur .cm ont été versés, et sont encore versés, dans le réseau, et c'est précisément la raison pour laquelle il est si difficile d'y accéder, car nous pouvons trouver des endroits où la navigation peut être difficile, voire impraticable. Notre proposition est que vous ne fassiez pas naufrage dans une mer de données concernant .cm et que vous puissiez atteindre tous les ports de la sagesse rapidement et efficacement.

Avec cet objectif en tête, nous avons fait quelque chose qui va au-delà de l'évident, en collectant les informations les plus récentes et les mieux expliquées sur .cm. Nous l'avons également organisé de manière à le rendre facile à lire, avec un design minimaliste et agréable, garantissant la meilleure expérience utilisateur et le temps de chargement le plus court. Nous vous facilitons la tâche pour que vous n'ayez plus qu'à vous soucier de tout savoir sur .cm ! Donc, si vous pensez que nous avons atteint notre objectif et que vous savez déjà tout ce que vous vouliez savoir sur .cm, nous serions ravis de vous revoir sur les mers calmes de sapientiafr.com dès que votre soif de connaissances se réveillera.

.cm est le domaine national de premier niveau (ccTLD) du Cameroun . Elle existe depuis le 29 avril 1995 et est gérée opérationnellement par Cameroon Telecommunications (CAMTEL) , dont le siège est à Yaoundé .

l'histoire

Au début, les domaines .cm n'étaient utilisés que par les autorités camerounaises et n'étaient pas émis publiquement. Le Network Information Center responsable n'a ouvert qu'en novembre 2008 et, avec .com.cm , .net.cm et .co.cm, disposait de trois domaines de second niveau qui pouvaient également être utilisés par des particuliers et des entreprises à l'étranger. À l'été 2009, le domaine de premier niveau devrait alors également être libéré au deuxième niveau. Cependant, l'ouverture a été retardée en raison de problèmes techniques jusqu'à la fin de 2008, également parce que des domaines particulièrement précieux devaient être mis aux enchères à un prix plus élevé.

abuser de

En juin 2007, il est devenu connu que les domaines .cm sont fréquemment appelés par erreur en raison de leur similitude avec .com et qu'une entreprise américaine souhaite rediriger les adresses correspondantes vers un site Web avec de la publicité . Selon les informations officielles, seuls environ 400 domaines sous .cm ont été enregistrés à ce stade. Le registre a expressément assuré que le fonctionnement régulier du domaine de premier niveau ne serait pas affecté par la publicité. Pour cette raison, après le redémarrage en août 2009, les experts ont expressément mis en garde contre l'utilisation abusive systématique des domaines .cm et recommandé qu'ils soient enregistrés en tant que domaines dits typo analogues aux adresses .com existantes par mesure de précaution .

En 2009, le spécialiste de la sécurité McAfee a classé la fin comme le domaine de premier niveau le plus dangereux au monde. D'après cela, plus de la moitié de tous les domaines .cm testés propagent des logiciels malveillants .

liens web

Preuve individuelle

  1. Domaines .cm enregistrés. (N'est plus disponible en ligne.) Dans : Domains.info. Archivé de l' original le 27 septembre 2015 ; consulté le 4 mai 2015 (numéro de domaine .cm actuel).
  2. Enregistrement de délégation pour .CM. Internet Assigned Numbers Authority , consulté le 16 août 2013 .
  3. Florian Hitzelberger : Actualités du .fr, .mobi et .cm. Dans : droit de domaine. 7 octobre 2008, consulté le 16 août 2013 : « Le Cameroun recommence avec son pays se terminant par .cm : comme Netcom Sarl, le nouveau registre officiel, l'a annoncé, les domaines inférieurs aux trois niveaux sont accessibles à partir du 15 novembre 2008 à 10 :00 UTC. com.cm, .net.cm et .co.cm sont enregistrés."
  4. Florian Hitzelberger: Nouvelles de .cm, .AR et .nyc. Dans : droit de domaine. 9 juin 2009, consulté le 16 août 2013 : « Le registre NETCOM.cm, qui en est responsable selon ses propres informations, rapporte depuis le Cameroun que le domaine de premier niveau .cm sera libéré pour enregistrement cet été. (...) Le .cm tire sa signification principale des fautes de frappe des internautes qui saisissent par mégarde le .cm dans la ligne d'adresse du navigateur au lieu du .com."
  5. Florian Hitzelberger : Actualités du .cm, .biz et .sic. Dans : droit de domaine. 16 septembre 2009, consulté le 16 août 2013 : « Le démarrage en direct du programme pays .cm (Cameroun) a encore été retardé. (...) La raison en est que le serveur .CM TLD, vers lequel CoCCA doit déplacer ses données, nécessiterait des tests supplémentaires, car ils ne fonctionneraient pas encore de manière suffisamment fiable. »
  6. Florian Hitzelberger : Des nouvelles du .se et du .cm. Dans : droit de domaine. 12 juin 2007, consulté le 16 août 2013 : « L'entrepreneur Kevin Ham du Canada a donc tenté de générer des revenus à partir de ce trafic et a conclu un accord avec le gouvernement camerounais : si vous faites une erreur et que vous vous retrouvez sur un domaine .cm qui n'est pas enregistré est automatiquement redirigé vers une page de stationnement et y reçoit de la publicité. "
  7. Daniel Dingeldey : Les avocats mettent en garde contre le cybersquattage du .cm. Dans : droit de domaine. 4 août 2009, consulté le 16 août 2013 : « Avec la commercialisation de la terminaison .cm, pays se terminant pour le Cameroun, et la fin de la période sunrise le 14 juillet 2009, une nouvelle course commence entre licenciés et cybersquatters. Les avocats mettent en garde contre les enregistrements illégaux. »
  8. Florian Hitzelberger: Nouvelle carte du monde des plus TLDs dangereuses. Dans : droit de domaine. 14 décembre 2009, consulté le 16 août 2013 : « Après une enquête sur plus de 27 millions de noms de domaine, McAfee arrive à la conclusion que le contenu accessible via un domaine avec l'extension .cm pour le Cameroun s'ajoute au plus dangereux appartenir; sur environ 82 000 domaines testés, plus de 57 000 se sont avérés risqués. Avec cela, le .cm remplace la terminaison .hk (Hong Kong), qui était encore considérée comme la plus dangereuse en 2008. "

Opiniones de nuestros usuarios

Nadine Morel

Bel article de .cm.

Luc Collet

J'ai trouvé les informations que j'ai trouvées sur .cm très utiles et agréables. Si je devais mettre un 'mais' ce serait peut-être qu'il n'est pas assez inclusif dans sa formulation, mais sinon, c'est super.

Marcel Lacroix

Cette entrée sur .cm m'a aidé à terminer mon travail pour demain au dernier moment. Vous m'avez vu jeter à nouveau Wikipedia, quelque chose que le professeur nous a interdit. Merci de m'avoir sauvé.

Patrick Collin

Enfin un article sur .cm rendu facile à lire.