.cn



L'internet est une source inépuisable de connaissances, y compris lorsqu'il s'agit de .cn. Des siècles et des siècles de connaissances humaines sur .cn ont été versés, et sont encore versés, dans le réseau, et c'est précisément la raison pour laquelle il est si difficile d'y accéder, car nous pouvons trouver des endroits où la navigation peut être difficile, voire impraticable. Notre proposition est que vous ne fassiez pas naufrage dans une mer de données concernant .cn et que vous puissiez atteindre tous les ports de la sagesse rapidement et efficacement.

Avec cet objectif en tête, nous avons fait quelque chose qui va au-delà de l'évident, en collectant les informations les plus récentes et les mieux expliquées sur .cn. Nous l'avons également organisé de manière à le rendre facile à lire, avec un design minimaliste et agréable, garantissant la meilleure expérience utilisateur et le temps de chargement le plus court. Nous vous facilitons la tâche pour que vous n'ayez plus qu'à vous soucier de tout savoir sur .cn ! Donc, si vous pensez que nous avons atteint notre objectif et que vous savez déjà tout ce que vous vouliez savoir sur .cn, nous serions ravis de vous revoir sur les mers calmes de sapientiafr.com dès que votre soif de connaissances se réveillera.

.cn est le domaine de premier niveau spécifique au pays (ccTLD) pour la République populaire de Chine . Il a été introduit le 28 novembre 1990 et est administré par le China Internet Network Information Center . Avec près de 11 millions de domaines enregistrés (en mars 2021), .cn est le quatrième domaine de premier niveau le plus populaire après .com , .de et .net .

Inscriptions

Le prix a lieu à la fois au deuxième et au troisième niveau. Les enregistrements doivent être effectués via un bureau d' enregistrement de noms de domaine officiellement accrédité , les domaines suivants sont disponibles au deuxième niveau :

  • .ac.cn pour les institutions académiques
  • .com.cn pour les sociétés commerciales
  • .edu.cn pour les établissements d'enseignement
  • .gov.cn pour le gouvernement chinois
  • .mil.cn pour l'armée chinoise
  • .net.cn pour les fournisseurs de services Internet
  • .org.cn pour les organisations à but non lucratif

Il existe également des domaines de second niveau pour chaque province chinoise. Cela inclut Hong Kong, Macao et Taïwan, bien qu'ils aient chacun leurs propres domaines de premier niveau .hk , .mo et .tw . Les deux domaines de premier niveau .(.xn - fiqs8s en Punycode ) et . (.xn - fiqz9s) existent également depuis 2010 , sous lesquels des adresses en caractères chinois peuvent être enregistrées.

Propriétés

Les règles d'attribution d'un domaine .cn ont été resserrées à plusieurs reprises. Selon le statut actuel, les particuliers ne sont pas autorisés à enregistrer des domaines, les entreprises doivent avoir un siège social ou une succursale en République populaire de Chine. Par ailleurs, aucun contenu pornographique, obscène, diffamatoire ou violent ne peut être proposé sur les sites Internet avec des adresses .cn, et le fonctionnement de jeux de hasard est également interdit. Une violation des principes de la République populaire peut également entraîner le retrait d'un domaine. L'emplacement physique des serveurs de noms doit également être en Chine.

En raison des critères d'attribution confus, il y a des tentatives répétées de fraude. En particulier, des tentatives sont faites pour vendre aux propriétaires d'un domaine .cn existant une adresse du même nom au deuxième niveau ou en dessous d'un autre domaine de premier niveau tel que .hk. Celui-ci est généralement déjà enregistré et ne peut être acquis que pour un prix totalement disproportionné.

Par rapport aux autres ccTLD, la situation juridique concernant les adresses chinoises est encore largement floue. En novembre 2012, un tribunal de Shanghai a pour la première fois affirmé que les domaines .cn pouvaient être confisqués. De plus, selon les médias, les autorités de l'État contrôlent de plus en plus souvent le contenu des sites Web sous un domaine .cn depuis 2005, même s'ils sont fournis depuis l'étranger.

importance

En raison de la propagation rapide d' Internet en Chine et de l'intérêt international croissant, .cn est l'un des domaines de premier niveau à la croissance la plus rapide depuis plusieurs années. En septembre 2012, plus de domaines .cn que .eu ont été enregistrés pour la première fois.

En septembre 2012, le registre CNNIC a conclu une coopération avec la plus grande société Internet chinoise Tencent , qui permettra à un public plus large d'enregistrer des domaines .cn. Par exemple, tous les utilisateurs du réseau social QQ reçoivent une adresse personnalisée gratuite. En raison de la coopération, les experts s'attendent à une croissance encore plus forte du domaine de premier niveau dans les années à venir.

liens web

Preuve individuelle

  1. Statistiques du domaine international. DomainTools.com, consulté le 20 mars 2021 (numéro de domaine .cn actuel).
  2. a b Statistiques du nombre de domaines pour les TLD. DomainTools.com, consulté le 20 mars 2021 .
  3. Règlement sur les noms de domaine Internet en Chine. (N'est plus disponible en ligne.) Archivé de l' original le 20 mai 2011 ; consulté le 10 septembre 2012 .
  4. domaine chinois vendeurs sont propriétaires de domaine .cn troublantes. Dans : blog united-domains. Consulté le 6 juillet 2012 .
  5. Florian Hitzelberger : Premier attachement de domaine connu en Chine. Dans : droit de domaine. 21 novembre 2012, consulté le 1er janvier 2013 .
  6. Florian Hitzelberger : La Chine a renforcé la censure des réseaux. Dans : droit de domaine. 25 septembre 2005, consulté le 1er janvier 2013 .
  7. Daniel Dingeldey : le .cn est devenu caduc .eu. Dans : domain-recht.de. united-domains AG, 5 septembre 2012, consulté le 19 janvier 2017 .
  8. CNNIC et Tencent coopèrent : le .cn est sur le point de faire un bond dans les numéros d'enregistrement. Dans : blog united-domains. 12 septembre 2012, consulté le 2 octobre 2012 .

Opiniones de nuestros usuarios

Jerome Bonneau

C'est Correct. Fournit les informations nécessaires sur .cn.

Paulette Lacroix

Pensez que vous saviez déjà tout sur .cn, mais dans cet article, vous avez constaté que certains détails que vous pensiez bons n'étaient pas si bons. Merci pour l'information.

Sophie Briand

C'est toujours bon d'apprendre. Merci pour l'article sur .cn.

Franck Voisin

Cet article sur .cn a attiré mon attention, je trouve curieux à quel point les mots sont bien mesurés, c'est comme...élégant.