.com



L'internet est une source inépuisable de connaissances, y compris lorsqu'il s'agit de .com. Des siècles et des siècles de connaissances humaines sur .com ont été versés, et sont encore versés, dans le réseau, et c'est précisément la raison pour laquelle il est si difficile d'y accéder, car nous pouvons trouver des endroits où la navigation peut être difficile, voire impraticable. Notre proposition est que vous ne fassiez pas naufrage dans une mer de données concernant .com et que vous puissiez atteindre tous les ports de la sagesse rapidement et efficacement.

Avec cet objectif en tête, nous avons fait quelque chose qui va au-delà de l'évident, en collectant les informations les plus récentes et les mieux expliquées sur .com. Nous l'avons également organisé de manière à le rendre facile à lire, avec un design minimaliste et agréable, garantissant la meilleure expérience utilisateur et le temps de chargement le plus court. Nous vous facilitons la tâche pour que vous n'ayez plus qu'à vous soucier de tout savoir sur .com ! Donc, si vous pensez que nous avons atteint notre objectif et que vous savez déjà tout ce que vous vouliez savoir sur .com, nous serions ravis de vous revoir sur les mers calmes de sapientiafr.com dès que votre soif de connaissances se réveillera.

.com est un domaine générique de premier niveau géré par le registre Verisign . Il a été introduit le 1er janvier 1985 et était principalement destiné aux entreprises américaines à l'époque , mais a perdu ce sens étroit en raison de la bulle Internet . L'abréviation com désigne les termes anglais commercial ou commerce to German business .

Avec 148,08 millions de domaines enregistrés (mai 2020), .com est de loin le domaine de premier niveau le plus utilisé dans le monde.

Propriétés

Comme il n'y a pas de restrictions d'enregistrement aujourd'hui, toute personne physique ou morale peut posséder un domaine .com. L'inscription ne prend généralement que quelques minutes. Un domaine peut comporter entre 2 et 63 caractères, l'utilisation des trémas allemands selon la norme IDN est possible. Selon Verisign, le support sera également étendu au cyrillique , à l' hébreu , à l' arabe , au devanagari , au thaï , au katakana , au chinois et au hangul . Dans le passé, les enregistrements à caractère unique étaient également acceptés pour les domaines .com ; les conditions d'attribution actuellement en vigueur ne le permettent plus.

importance

Le premier domaine .com jamais créé était symbolique.com pour la société américaine Symbolics . En raison de sa popularité précoce, .com a atteint une grande popularité avant .net , .org et les domaines spécifiques au pays et a été le domaine de premier niveau le plus fréquemment enregistré pendant des années. En février 2012, .com est devenu le premier domaine de premier niveau à dépasser les 100 millions d'adresses enregistrées ; à la mi-2018, il était de 135,6 millions. L'utilisation généralisée a fait qu'il n'y a pratiquement pas de domaines .com courts et faciles à mémoriser disponibles. C'était l'une des principales raisons pour lesquelles l' ICANN a mis en place le programme de nouveaux domaines génériques de premier niveau.

Les domaines avec la terminaison .com sont considérés comme ayant une valeur supérieure à la moyenne et sont activement négociés. Le domaine sex.com , qui a changé plusieurs fois de mains , a atteint un niveau de notoriété particulièrement élevé , dernièrement en octobre 2010 pour le prix record de 13 millions de dollars américains .

liens web

Preuve individuelle

  1. Statistiques Tout à propos de .com. Verisign, consulté le 27 mai 2020 (numéro de domaine .com actuel).
  2. Florian Hitzelberger : VeriSign avant prolongation de contrat. Dans : droit de domaine. 16 avril 2012, consulté le 2 septembre 2012 .
  3. Enregistrement de délégation pour .COM. IANA , consulté le 17 février 2013 .
  4. a b The Verisign Domain Name Industry Brief - Q2 2018. Verisign , consulté le 22 octobre 2018 .
  5. Propriétés d'un domaine .com. united-domains . Récupéré le 23 août 2012 .
  6. Florian Hitzelberger : plans IDN de VeriSign. Dans : droit de domaine. 1er août 2013, consulté le 5 août 2013 .
  7. Verisign : À propos de l'histoire de .com. 9 janvier 2015, consulté le 9 janvier 2015 .
  8. Domaines enregistrés en comparaison. DENIC , consulté le 2 août 2012 .
  9. Florian Hitzelberger : le .com craque les 100 millions ! Dans : droit de domaine. 3 février 2012, consulté le 23 août 2012 .
  10. Daniel Dingeldey : König .com régnera- t-il également à l'avenir Dans : droit de domaine. 27 août 2012, consulté le 2 septembre 2012 .
  11. Prix des domaines .com. Dans : droit de domaine. Consulté le 21 juillet 2013 .
  12. Un royaume pour trois lettres. Dans : blog united-domains. 22 octobre 2010. Consulté le 18 septembre 2012 .

Opiniones de nuestros usuarios

Jeanne Martinez

Parfois, lorsque vous recherchez des informations sur Internet à propos de quelque chose, vous trouvez des articles trop longs qui insistent pour parler de choses qui ne vous intéressent pas. J'ai aimé cet article sur .com car il va droit au but et parle exactement de ce que je veux, sans me perdre dans des informations inutiles.

Genevieve Gauthier

Cette entrée sur .com est très intéressante.

Yves Fernandez

J'avais besoin de trouver quelque chose de différent à propos de .com, ce qui n'était pas la chose typique qui est toujours lue sur Internet et j'ai aimé cet article de .com.