.cr



L'internet est une source inépuisable de connaissances, y compris lorsqu'il s'agit de .cr. Des siècles et des siècles de connaissances humaines sur .cr ont été versés, et sont encore versés, dans le réseau, et c'est précisément la raison pour laquelle il est si difficile d'y accéder, car nous pouvons trouver des endroits où la navigation peut être difficile, voire impraticable. Notre proposition est que vous ne fassiez pas naufrage dans une mer de données concernant .cr et que vous puissiez atteindre tous les ports de la sagesse rapidement et efficacement.

Avec cet objectif en tête, nous avons fait quelque chose qui va au-delà de l'évident, en collectant les informations les plus récentes et les mieux expliquées sur .cr. Nous l'avons également organisé de manière à le rendre facile à lire, avec un design minimaliste et agréable, garantissant la meilleure expérience utilisateur et le temps de chargement le plus court. Nous vous facilitons la tâche pour que vous n'ayez plus qu'à vous soucier de tout savoir sur .cr ! Donc, si vous pensez que nous avons atteint notre objectif et que vous savez déjà tout ce que vous vouliez savoir sur .cr, nous serions ravis de vous revoir sur les mers calmes de sapientiafr.com dès que votre soif de connaissances se réveillera.

.cr est le domaine national de premier niveau (ccTLD) pour le Costa Rica . Il a été introduit le 10 septembre 1990 et est administré par le département NIC Costa Rica au sein de l' Academia Nacional de Ciencias (environ l' Académie nationale des sciences ).

Propriétés

Toute personne physique ou morale peut enregistrer un domaine .cr. Cependant, les critères d'attribution officiels stipulent que les particuliers doivent fournir la preuve de la date et du lieu de naissance ainsi que le numéro de leur pièce d'identité à l'autorité d'enregistrement. Les entreprises doivent fournir au moins leur numéro de TVA , dans certains cas un extrait du registre du commerce peut être exigé.

Au début, les domaines .cr ne pouvaient être enregistrés que sous des domaines spéciaux de deuxième niveau . En mars 2008, cette restriction a été levée afin que .cr puisse désormais être utilisé directement. Les plages d'adresses existantes ont été conservées et continuent d'exister parallèlement au domaine de premier niveau, notamment :

  • .ac.cr pour les institutions académiques
  • .co.cr pour les sociétés commerciales
  • .ed.cr pour les établissements d'enseignement
  • .fi.cr pour les établissements de crédit enregistrés
  • .go.cr pour le gouvernement du Costa Rica
  • .or.cr pour les organisations à but non lucratif
  • .sa.cr pour les hôpitaux

liens web

Preuve individuelle

  1. Les domaines enregistrés. De (N'est plus disponible en ligne.) Dans : Domains.info. Archivé de l' original le 28 septembre 2015 ; consulté le 4 mai 2015 (numéro de domaine .cr actuel).
  2. Enregistrement de délégation pour .CR. Internet Assigned Numbers Authority , consulté le 18 août 2013 .
  3. Propriétés d'un domaine .cr. united-domains , consulté le 4 juillet 2012 (onglet "Caractéristiques").
  4. Florian Hitzelberger: Nouvelles du .eu, .rs et .CR. Dans : droit de domaine. 18 mars 2008, consulté le 18 août 2013 .
  5. Domaines de deuxième et troisième niveaux. Academia Nacional de Ciencias, consulté le 3 février 2016 .

Opiniones de nuestros usuarios

Paul Giraud

L'article sur .cr est complet et bien expliqué. Je ne supprimerais ni n'ajouterais de virgule.

Anne Lefevre

J'ai trouvé les informations que j'ai trouvées sur .cr très utiles et agréables. Si je devais mettre un 'mais' ce serait peut-être qu'il n'est pas assez inclusif dans sa formulation, mais sinon, c'est super.

Samuel Perrin

Parfois, lorsque vous recherchez des informations sur Internet à propos de quelque chose, vous trouvez des articles trop longs qui insistent pour parler de choses qui ne vous intéressent pas. J'ai aimé cet article sur .cr car il va droit au but et parle exactement de ce que je veux, sans me perdre dans des informations inutiles.