.cu



L'internet est une source inépuisable de connaissances, y compris lorsqu'il s'agit de .cu. Des siècles et des siècles de connaissances humaines sur .cu ont été versés, et sont encore versés, dans le réseau, et c'est précisément la raison pour laquelle il est si difficile d'y accéder, car nous pouvons trouver des endroits où la navigation peut être difficile, voire impraticable. Notre proposition est que vous ne fassiez pas naufrage dans une mer de données concernant .cu et que vous puissiez atteindre tous les ports de la sagesse rapidement et efficacement.

Avec cet objectif en tête, nous avons fait quelque chose qui va au-delà de l'évident, en collectant les informations les plus récentes et les mieux expliquées sur .cu. Nous l'avons également organisé de manière à le rendre facile à lire, avec un design minimaliste et agréable, garantissant la meilleure expérience utilisateur et le temps de chargement le plus court. Nous vous facilitons la tâche pour que vous n'ayez plus qu'à vous soucier de tout savoir sur .cu ! Donc, si vous pensez que nous avons atteint notre objectif et que vous savez déjà tout ce que vous vouliez savoir sur .cu, nous serions ravis de vous revoir sur les mers calmes de sapientiafr.com dès que votre soif de connaissances se réveillera.

.cu est le domaine national de premier niveau (ccTLD) pour Cuba . Il existe depuis le 3 juin 1992 et est administré par la société locale CENIAInternet .

Propriétés

Les adresses peuvent être enregistrées au deuxième et au troisième niveau. Seuls les citoyens cubains et les entreprises cubaines ont le droit d'enregistrer une adresse .cu. Bien qu'il y ait eu des rapports officiels en avril 2009 selon lesquels des étrangers pouvaient également utiliser le domaine de premier niveau, cette information n'est pas sans équivoque. Il existe différents domaines de second niveau sous .cu, parmi lesquels :

  • .com.cu pour les entreprises
  • .edu.cu pour les établissements d'enseignement
  • .gob.cu pour les autorités cubaines
  • .gov.cu pour le gouvernement cubain
  • .inf.cu pour des informations générales
  • .net.cu pour les fournisseurs de services Internet
  • .org.cu pour les organisations à but non lucratif

En outre, d'autres domaines de deuxième niveau ont été attribués à d'autres organisations co.cu , sld.cu , tur.cu , cyt.cu et get.cu . Selon le registre, il y avait un total de 2200 domaines sous le TLD .cu en avril 2009 et environ 6700 domaines en septembre 2015.

lien Web

Preuve individuelle

  1. a b Domaines .cu enregistrés. (N'est plus disponible en ligne.) Dans : Domains.info. Archivé de l' original le 5 juin 2016 ; consulté le 4 mai 2015 (numéro de domaine .cu actuel).
  2. Enregistrement de délégation pour .CU. Internet Assigned Numbers Authority , consulté le 18 août 2013 .
  3. a b Florian Hitzelberger: Nouvelles de .cu, .nyc et .HP. Dans : droit de domaine. 29 avril 2009. Consulté le 18 août 2013 .
  4. Estadísticas ¿Cuántos dominios foin bajo .cu CENIAInternet, consulté le 18 août 2013 (espagnol).

Opiniones de nuestros usuarios

Sabrina Marin

Dans cet article sur .cu, j'ai appris des choses que je ne savais pas, donc je peux aller me coucher maintenant.

Patrice Diallo

Pour ceux qui, comme moi, recherchent des informations sur .cu, c'est une très bonne option.

Frederic Gaillard

Cette entrée sur .cu est très intéressante.

Mireille Boulanger

L'entrée sur .cu m'a été très utile.