.cz



L'internet est une source inépuisable de connaissances, y compris lorsqu'il s'agit de .cz. Des siècles et des siècles de connaissances humaines sur .cz ont été versés, et sont encore versés, dans le réseau, et c'est précisément la raison pour laquelle il est si difficile d'y accéder, car nous pouvons trouver des endroits où la navigation peut être difficile, voire impraticable. Notre proposition est que vous ne fassiez pas naufrage dans une mer de données concernant .cz et que vous puissiez atteindre tous les ports de la sagesse rapidement et efficacement.

Avec cet objectif en tête, nous avons fait quelque chose qui va au-delà de l'évident, en collectant les informations les plus récentes et les mieux expliquées sur .cz. Nous l'avons également organisé de manière à le rendre facile à lire, avec un design minimaliste et agréable, garantissant la meilleure expérience utilisateur et le temps de chargement le plus court. Nous vous facilitons la tâche pour que vous n'ayez plus qu'à vous soucier de tout savoir sur .cz ! Donc, si vous pensez que nous avons atteint notre objectif et que vous savez déjà tout ce que vous vouliez savoir sur .cz, nous serions ravis de vous revoir sur les mers calmes de sapientiafr.com dès que votre soif de connaissances se réveillera.

.cz est le domaine national de premier niveau (ccTLD) pour la République tchèque . Il a été introduit le 13 janvier 1993 et est depuis géré par la société CZ.NIC basée à Prague . Avant la division de la Tchécoslovaquie en États indépendants de République tchèque et de Slovaquie en 1993 , l'État fédéral de Tchécoslovaquie utilisait l'abréviation .cs .

Propriétés

Pour commander un domaine .cz, il n'est pas nécessaire d'avoir un domicile ou une succursale dans le pays. La fin est ouverte à toute personne physique ou morale , l'attribution prend entre un et trois jours. Au total, un domaine .cz peut comporter entre un et 63 caractères, de sorte que des adresses telles que x.cz sont également possibles. Les domaines qui ne sont pas renouvelés par le propriétaire sont initialement bloqués pour les enregistrements par des tiers. Le délai était initialement de 45 jours et a été étendu à 60 jours en 2011.

Par rapport à d'autres domaines de premier niveau, le registre du .cz s'est expressément prononcé contre les noms de domaine internationalisés . Une enquête a été menée en 2008 dans laquelle, selon CZ.NIC, plus de 60 pour cent des utilisateurs se sont prononcés contre les domaines .cz avec des caractères spéciaux . Le résultat a été confirmé par une autre enquête en décembre 2010 avec un rejet encore plus important.

Distribution

Selon les informations officielles du registre, plus de 850 000 domaines .cz étaient enregistrés fin 2011. Plus des deux tiers des propriétaires d'un domaine .cz étaient des hommes, la plupart des enregistrements provenant des villes de Prague près de Brno .

liens web

Preuve individuelle

  1. Domaines .cz enregistrés. (N'est plus disponible en ligne.) Dans : Domains.info. Archivé de l' original le 12 novembre 2014 ; consulté le 27 janvier 2015 (numéro de domaine .cz actuel).
  2. domaine .cz. united-domains , consulté le 11 janvier 2013 (onglet "Signification").
  3. Enregistrement de délégation pour .CZ. IANA , consulté le 11 janvier 2013 .
  4. Florian Hitzelberger : Nouveaux pays de l'UE dans le domaine test. Dans : droit de domaine. 5 mai 2004, consulté le 19 décembre 2013 .
  5. Propriétés d'un domaine .cz. united- domains.Récupéré le 11 janvier 2013 .
  6. Florian Hitzelberger : Des nouvelles du .cz, du .na et du .immobilie. Dans : droit de domaine. 26 octobre 2011, consulté le 19 décembre 2013 .
  7. Florian Hitzelberger : Nouvelles de .cz, .bg et .au. Dans : droit de domaine. 9 décembre 2008, consulté le 11 janvier 2013 .
  8. Florian Hitzelberger : Nouvelles de .cz, .is et .bank. Dans : droit de domaine. 8 décembre 2010, consulté le 11 janvier 2013 .
  9. Rapport annuel. (PDF) CZNIC, 2 octobre 2012, consulté le 11 janvier 2013 (en anglais, 1,8 Mo).
  10. Florian Hitzelberger : Nouvelles de .cz, .de, .at et .sport. Dans : droit de domaine. 16 juin 2010, consulté le 19 décembre 2013 .

Opiniones de nuestros usuarios

Fabien Durand

J'aime la page, et l'article sur .cz est celui que je cherchais.

Albert Allard

Le langage a l'air vieux, mais les informations sont fiables et en général tout ce qui est écrit sur .cz donne beaucoup de confiance.

Alexis Gilles

Je trouve la façon dont cette entrée sur .cz est formulée très intéressante, cela me rappelle mes années d'école. Que de beaux moments, merci de me ramener à eux.