.dz



L'internet est une source inépuisable de connaissances, y compris lorsqu'il s'agit de .dz. Des siècles et des siècles de connaissances humaines sur .dz ont été versés, et sont encore versés, dans le réseau, et c'est précisément la raison pour laquelle il est si difficile d'y accéder, car nous pouvons trouver des endroits où la navigation peut être difficile, voire impraticable. Notre proposition est que vous ne fassiez pas naufrage dans une mer de données concernant .dz et que vous puissiez atteindre tous les ports de la sagesse rapidement et efficacement.

Avec cet objectif en tête, nous avons fait quelque chose qui va au-delà de l'évident, en collectant les informations les plus récentes et les mieux expliquées sur .dz. Nous l'avons également organisé de manière à le rendre facile à lire, avec un design minimaliste et agréable, garantissant la meilleure expérience utilisateur et le temps de chargement le plus court. Nous vous facilitons la tâche pour que vous n'ayez plus qu'à vous soucier de tout savoir sur .dz ! Donc, si vous pensez que nous avons atteint notre objectif et que vous savez déjà tout ce que vous vouliez savoir sur .dz, nous serions ravis de vous revoir sur les mers calmes de sapientiafr.com dès que votre soif de connaissances se réveillera.

.dz est le domaine national de premier niveau (ccTLD) pour l' Algérie . Il a été créé le 3 janvier 1994 et est administré par le CERIST (Centre de Recherche sur l'Information Scientifique et Technique).

Propriétés

Le nom DZ est dérivé de Dzayer , le nom local de l'Algérie. En plus du domaine de premier niveau, il existe de nombreuses adresses au deuxième niveau ( domaines de deuxième niveau ) : com.dz pour les entreprises commerciales, edu.dz pour les établissements d'enseignement, gov.dz pour le gouvernement du pays ou, pour exemple, org.dz pour les organisations à but non lucratif. Afin d'enregistrer un domaine .dz, une preuve de résidence ou de succursale dans le pays doit être fournie.

Au cours de l'introduction de nouveaux domaines génériques de premier niveau , une application pour .kab est devenue connue. Il s'agit d'un domaine de premier niveau de Kabylie , une région du pays. Cependant, l'introduction est considérée comme peu probable, car l'ICANN pourrait citer une confusion avec .kaz , la variante cyrillique du domaine kazakh .kz .

liens web

Preuve individuelle

  1. Enregistrement de délégation pour .DZ. Internet Assigned Numbers Authority , consulté le 11 septembre 2013 .
  2. Charte de nommage du .DZ. (PDF) Centre de Recherche sur l'Information Scientifique et Technique, 23 janvier 2012, consulté le 11 septembre 2013 (français, 140 Ko).
  3. Florian Hitzelberger : Ces extensions de domaine devraient venir ! Dans : droit de domaine. 1er mars 2010, consulté le 11 septembre 2013 .
  4. Florian Hitzelberger : La nouvelle fin du Kazakhstan. Dans : droit de domaine. 6 mars 2012, consulté le 11 septembre 2013 .

Opiniones de nuestros usuarios

Patrick Maury

Cette entrée sur .dz m'a aidé à terminer mon travail pour demain au dernier moment. Vous m'avez vu jeter à nouveau Wikipedia, quelque chose que le professeur nous a interdit. Merci de m'avoir sauvé.

Bertrand Garnier

Cet article sur .dz a attiré mon attention, je trouve curieux à quel point les mots sont bien mesurés, c'est comme...élégant.

Jeannine Bailly

Pensez que vous saviez déjà tout sur .dz, mais dans cet article, vous avez constaté que certains détails que vous pensiez bons n'étaient pas si bons. Merci pour l'information.