.edu



L'internet est une source inépuisable de connaissances, y compris lorsqu'il s'agit de .edu. Des siècles et des siècles de connaissances humaines sur .edu ont été versés, et sont encore versés, dans le réseau, et c'est précisément la raison pour laquelle il est si difficile d'y accéder, car nous pouvons trouver des endroits où la navigation peut être difficile, voire impraticable. Notre proposition est que vous ne fassiez pas naufrage dans une mer de données concernant .edu et que vous puissiez atteindre tous les ports de la sagesse rapidement et efficacement.

Avec cet objectif en tête, nous avons fait quelque chose qui va au-delà de l'évident, en collectant les informations les plus récentes et les mieux expliquées sur .edu. Nous l'avons également organisé de manière à le rendre facile à lire, avec un design minimaliste et agréable, garantissant la meilleure expérience utilisateur et le temps de chargement le plus court. Nous vous facilitons la tâche pour que vous n'ayez plus qu'à vous soucier de tout savoir sur .edu ! Donc, si vous pensez que nous avons atteint notre objectif et que vous savez déjà tout ce que vous vouliez savoir sur .edu, nous serions ravis de vous revoir sur les mers calmes de sapientiafr.com dès que votre soif de connaissances se réveillera.

.edu est un domaine générique de premier niveau (gTLD). Il a été introduit le 1er janvier 1985 , ce qui en fait l'une des plus anciennes extensions de toutes. L'organisation à but non lucratif Educause , basée à Boulder, Colorado, est responsable de l'administration de .edu . Jusqu'en 2001, l'opération était réalisée par la société commerciale VeriSign .

L'abréviation .edu signifie éducation , en allemand éducation . Cela indique que le domaine de premier niveau est destiné exclusivement aux organisations du système éducatif . De nos jours, seules les institutions pertinentes des États-Unis sont autorisées à commander des domaines .edu ; la fin n'est pas ouverte aux parties intéressées d'autres pays. Le tout premier domaine .edu a été attribué à l' Université de Californie à Berkeley le 24 avril 1985 .

Dans la phase initiale, les organisations en dehors des États - Unis ont également pu commander un domaine .edu, ce qui n'est plus possible aujourd'hui. Cependant, les adresses qui ont déjà été attribuées continuent d'exister, par exemple les universités suivantes ont des domaines .edu :

De plus, les adresses attribuées avant 2001 (date limite le 29 octobre) ont été maintenues même s'il ne s'agissait pas d'un établissement d'enseignement postsecondaire (« droits acquis »). Des exemples bien connus sont z. B. l' Exploratorium de San Francisco ( www.exploratorium.edu ), le groupe de recherche TECO (www.teco.edu) ou la société commerciale Academia.edu . À ce jour, il existe quelques adresses commerciales .edu, dont certaines que le ministère américain de l'Éducation a classées comme « suspectes ».

liens web

Preuve individuelle

  1. ^ A b Florian Hitzelberger : Voyage dans le temps - les domaines génériques les plus anciens. Dans : droit de domaine. 24 mars 2009, consulté le 8 janvier 2013 .
  2. Enregistrement de délégation pour .EDU. IANA , consulté le 7 janvier 2013 .
  3. Jürgen Kuri : Les domaines .edu seront désormais sous contrôle non commercial. Dans : Heise en ligne . 12 avril 2001, consulté le 8 janvier 2013 .
  4. Conditions d'éligibilité. (N'est plus disponible en ligne.) Educause, archivé de l' original le 20 avril 2013 ; consulté le 8 janvier 2013 .
  5. ^ Site Web de l'Université de technologie de Deggendorf. Consulté le 2 juin 2020 .
  6. Site officiel. Karlsruhe Institute of Technology, consulté le 15 février 2013 .
  7. Site officiel. Université technique de Munich, consulté le 7 janvier 2016 .
  8. FAQ sur l'éligibilité au domaine .edu . Archivé de l' original le 19 mars 2008. Récupéré le 23 novembre 2011. et .edu Policy Information . les deux EduCause.edu. Archivé de l' original le 20 avril 2013. Récupéré le 23 novembre 2011.
  9. Adopter l' approche brutale de la science . Dans : New York Times
  10. ^ TECO - Technologie pour l'informatique omniprésente. Récupéré le 8 février 2019 (anglais américain).
  11. ^ Les bénéfices alambiqués de l'édition universitaire . L'Atlantique
  12. ^ Moulins à diplômes et accréditation - Moulins à diplômes . Département américain de l'Éducation . 23 décembre 2009. Consulté le 23 novembre 2011.

Opiniones de nuestros usuarios

Stephane Cousin

Excellent article sur .edu.

Lucie Barbier

C'est Correct. Fournit les informations nécessaires sur .edu.

Catherine Denis

Les informations sur .edu sont très intéressantes et fiables, comme le reste des articles que j'ai lus jusqu'à présent, qui sont déjà nombreux, car j'attends mon rendez-vous Tinder depuis près d'une heure et il n'apparaît pas, donc ça me donne ça m'a levé. J'en profite pour laisser quelques stars à la compagnie et chier sur ma putain de vie.

Raymonde Collin

Enfin un article sur .edu rendu facile à lire.

Jennifer Olivier

C'est toujours bon d'apprendre. Merci pour l'article sur .edu.