.environ



L'internet est une source inépuisable de connaissances, y compris lorsqu'il s'agit de .environ. Des siècles et des siècles de connaissances humaines sur .environ ont été versés, et sont encore versés, dans le réseau, et c'est précisément la raison pour laquelle il est si difficile d'y accéder, car nous pouvons trouver des endroits où la navigation peut être difficile, voire impraticable. Notre proposition est que vous ne fassiez pas naufrage dans une mer de données concernant .environ et que vous puissiez atteindre tous les ports de la sagesse rapidement et efficacement.

Avec cet objectif en tête, nous avons fait quelque chose qui va au-delà de l'évident, en collectant les informations les plus récentes et les mieux expliquées sur .environ. Nous l'avons également organisé de manière à le rendre facile à lire, avec un design minimaliste et agréable, garantissant la meilleure expérience utilisateur et le temps de chargement le plus court. Nous vous facilitons la tâche pour que vous n'ayez plus qu'à vous soucier de tout savoir sur .environ ! Donc, si vous pensez que nous avons atteint notre objectif et que vous savez déjà tout ce que vous vouliez savoir sur .environ, nous serions ravis de vous revoir sur les mers calmes de sapientiafr.com dès que votre soif de connaissances se réveillera.

.ca est le domaine national de premier niveau (ccTLD) pour le Canada . Il est administré par l' Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) et est l'un des plus anciens domaines de premier niveau au monde ; il existe depuis le 14 mai 1987 .

administration

Initialement, la gestion du domaine de premier niveau .ca était confiée à l' Université de la Colombie-Britannique , où le domaine était géré par une seule personne. En 2000, l'administration du domaine a finalement été confiée à l' Autorité canadienne pour les enregistrements Internet à but non lucratif . Comme d'habitude, les adresses ne peuvent pas être demandées directement, mais doivent être demandées à un bureau d'enregistrement de noms de domaine .

Malgré les critères d'attribution restrictifs, le domaine de premier niveau .ca est comparativement important à l'échelle internationale. En décembre 2012, la barre des deux millions d'adresses enregistrées a été dépassée pour la première fois, plaçant le .ca bien avant la terminaison .us .

Propriétés

Les inscriptions aujourd'hui n'ont lieu qu'au deuxième niveau. Il y avait la possibilité d'enregistrer une adresse au troisième niveau sous un domaine au deuxième niveau représentant l'état, mais cette option n'existe plus depuis octobre 2010. Les adresses existantes pourraient être conservées. Seules les personnes physiques ou morales ayant une résidence ou une succursale au Canada sont autorisées à enregistrer des domaines .ca. Les seules exceptions sont les titulaires d'une marque déposée au Canada , qui doit alors correspondre exactement au domaine souhaité.

En janvier 2012, l'ACEI a lancé un processus de consultation pour examiner le soutien aux noms de domaine internationalisés . Celui-ci a été achevé en février de la même année puis annoncé à l'automne qu'il autoriserait un total de 16 caractères en langue française . Ceux-ci devraient être disponibles à partir de janvier 2013. Les propriétaires de domaines existants bénéficieront d'un traitement préférentiel lors de l'attribution d'adresses linguistiquement similaires. Un classique Sunrise - et Landrush -Periode n'existaient pas.

intimité

Contrairement à la plupart des autres domaines de premier niveau, le propriétaire d'une adresse n'est pas accessible au public s'il s'agit d'une personne privée et non d'une entreprise . Cela est dû à un changement dans les lignes directrices de l'ACEI en matière de protection des données en juillet 2008. Il a été critiqué par des avocats ainsi que par les industries du divertissement et du cinéma comme étant trop peu ou trop restrictif.

En août 2012, les propriétaires de domaines .ca ont été victimes d'une importante attaque de phishing . Dans un faux e-mail, il leur a été demandé de renouveler leur domaine moyennant des frais, même s'il n'avait pas encore expiré. Le registre CIRA a désactivé le site Web concerné circa.cc , qui était utilisé pour traiter la fraude, et a enregistré le domaine sur lui-même pour des raisons de sécurité.

importance

Le pouvoir adjudicateur CIRA a publié à la mi-2013 un Fact Book , dans lequel la distribution et l'importance du domaine de premier niveau sont indiquées. Le .ca détiendra bientôt 30 pour cent de part de marché parmi les utilisateurs canadiens, juste derrière le .com . 49 pour cent de tous les Canadiens préféreraient .ca pour surfer.

liens web

Preuve individuelle

  1. Domaines .ca enregistrés. (N'est plus disponible en ligne.) Dans : Domains.info. Archivé de l' original le 12 novembre 2014 ; consulté le 22 janvier 2015 (numéro de domaine .ca actuel).
  2. Enregistrement de délégation pour .CA. IANA , consulté le 6 janvier 2013 .
  3. ^ Demande de l'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet pour la redélégation du domaine de premier niveau .ca. IANA, 1er décembre 2000, consulté le 6 janvier 2013 .
  4. Florian Hitzelberger : le .ca franchit la barre des 2 millions. Dans : droit de domaine. 21 décembre 2012, consulté le 6 janvier 2013 .
  5. Questions fréquemment posées. (N'est plus disponible en ligne.) CIRA, archivé à partir de l' original le 7 janvier 2011 ; consulté le 6 janvier 2013 .
  6. .ca domaine. united-domains , consulté le 6 janvier 2013 (onglet "Caractéristiques").
  7. Florian Hitzelberger : Internationalisation des noms de domaine. Dans : droit de domaine. 13 février 2012, consulté le 6 janvier 2013 .
  8. Florian Hitzelberger : L' ACEI introduit les caractères français pour .ca. Dans : droit de domaine. 23 octobre 2012, consulté le 6 janvier 2013 .
  9. Florian Hitzelberger : Nouvelles de .asia, .info et .ca. Dans : droit de domaine. 9 juillet 2008, consulté le 6 janvier 2013 .
  10. Florian Hitzelberger : Nouvelles de .uk, .ca et .me. Dans : droit de domaine. 14 juillet 2008, consulté le 6 janvier 2013 .
  11. Florian Hitzelberger : L' ACEI met en garde contre les arnaques au domaine. Dans : droit de domaine. 22 août 2012, consulté le 6 janvier 2013 .
  12. Factbook 2013. Consulté le 9 juillet 2013 .
  13. Florian Hitzelberger : Le .ca du Canada crée des faits. Dans : droit de domaine. 2 juillet 2013, consulté le 9 juillet 2013 .

Opiniones de nuestros usuarios

Herve Millet

L'entrée sur .environ m'a été très utile.

Aline Fernandes

Je trouve la façon dont cette entrée sur .environ est formulée très intéressante, cela me rappelle mes années d'école. Que de beaux moments, merci de me ramener à eux.

Sabine Perez

Les informations sur .environ sont très intéressantes et fiables, comme le reste des articles que j'ai lus jusqu'à présent, qui sont déjà nombreux, car j'attends mon rendez-vous Tinder depuis près d'une heure et il n'apparaît pas, donc ça me donne ça m'a levé. J'en profite pour laisser quelques stars à la compagnie et chier sur ma putain de vie.

Caroline Ferreira

Ceci est un bon article concernant .environ. Il donne les informations nécessaires, sans excès.